module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Numérisation de VHS - Décalage Son-Image

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Ronny, 12 Mai 2004.

Tags:
  1. Ronny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D
    Bonjour à tous,

Je suis débutant en vidéo numérique et j'essaye de numériser mes vieilles bandes VHS en SVCD (ou DVD),.. après de multiples tatônnements, j'y suis parvenu avec une qualité d'image et de son qui me convient, mais un seul problème subsiste : le son est décalé par rapport à l'image.

Mes questions sont :

*1 Est-ce dû aux performances de mon matériel ? (P4 -1.6Ghz cable USB 1 pour l'acquisition analogique - numérique )

*2 Ou bien s'agit-il d'un mauvais paramétrage lors de la capture ?

*3 Si le décalage est de 1/2 seconde en début de film, en est-il de même à la fin du film ou bien le phénomène va en s'amplifiant ? (1/2 seconde au début puis 5 seconde après 1 heures)

*4 Si le phénomène est linéaire (càd 1/2 sec de décalage sur tout le film); existe-t-il un logiciel et lequel pour corriger cela ?

Je remercie d'avance la personne qui pourra répondre à ces questions car le problème me tient à coeur et j'ai déja "rewitré" des dizaines de CD pour résoudre tous les autres problèmes... et il ne me reste plus que celui-ci :
    DECALAGE SON-IMAGE ! Encore Merci !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Une solution a été proposée our résoudre ce problème dans un autre post de ce forum, va voir ICI
    à+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page