module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

numérisation de HI8 via TRV230E

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par patrickwave, 18 Mars 2008.

Tags:
  1. patrickwave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un TRV230E avec lequel je numérise mes vielles HI8 sur mon macpro.
    Je souhaite ensuite regrouper ces films sur un DD externe de 500GO (à 12GO la cassette, et pour environ 30 cassettes à partir desquelles je veux ensuite faire des montages).
    J'ai leopard sur mon mac et à chaque tentative de copie sur le DD, est indiqué "impossible de copier, erreur inattendue, code erreur 0".

J'ai fini par réussir à copier en passant par le terminal, mais les copies sont limitées à 4 GO (alors que j'ai besoin de 12GO par copie) et imovie ne peut même pas accéder à ces copies sur le DD.

Help !

Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur PC, lorsque les disques durs sont en FAT32 on rencontre la barrière des 4 Go avec certains logiciels d'acquisition - montage. Lorsque les DD sont en NTFS, cette barrière n'existe plus.

Si ça peut te servir ...

Bob

3. patrickwave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai formaté et ça marche. Mais je n'ai pas trouvé NFTS. J'ai utilisé "Mac OS étendu". Ca permet de copier mais Imovie n'accède toujours pas aux fichiers sur le DD externe:perplexe

4. Ludène

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le mieux serait que ton disque externe soit reformaté en Mac OS étendu journalisé (comme le disque interne), je pense qu'il faut numériser tes cassettes directement avec iMovie. Surtout pas avec un logiciel extérieur, car iMovie crée un lien virtuel entre le fichier et le chutier où sont matérialisés les plans. Je ne connais pas trop iMovie car j'utilise Final Cut Pro, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas. En espérant que cela peut t'aider...

Ludène

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page