module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Numerisation de film

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Xargos, 23 Décembre 2004.

Tags:
  1. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ma grand tante voudrais numériser tous les anciens films de Melies, pas un bete télécinéma mais une numérisation image par image(afin de pouvoir éventuellement réparer et ré-étalonner les films mais surtout le des conserver aisément). Je pense que les films doivent etre en 35mm, et certains en 16mm.

Je me demandais si au lieu de passer par un labo, il ne serait pas possible d'acheter une machine(ou de modifier une machine déja existante dans la mesure du possible) qui scannerais chaque image une a une (et qui les injecterais dans un fichier vidéo).
    Il y aura une majorité de film noir et blanc mais bien sur aussi des films couleurs peints.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Passer par un labo réputé serait un gage de qualité.
    Vu les documents dont tu parles, ce serait peut-être judicieux de te renseigner auprès de l'INA.

Sinon, et on en a parlé de nombreuses fois sur ce forum, la méthode qu'utilise le WorkPrinter est une solution parfaitement adaptée pour des films fragiles.
    Le produit commercial est actuellement limité aux 8, S8 et 16 mm, mais la méthode est tout aussi valable pour le 35 mm.
    En raison du format des films et de leur résolution, les caméras grand public sont à déconseiller et ma préférence irait plutôt à une adaptation d'un APN à cadence lente, même si la tâche paraît très lourde. :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous