module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

numerique haute vitesse

Discussion dans 'Archives forum' créé par dassin, 29 Octobre 2003.

Tags:
  1. dassin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chers tous,
    Je souhaite répondre à une de ces vieilles interrogations qui restent dans mon cerveau pendant des lustres avant que je me décide à la formuler.
    Alors ça y est , je la pose ma question :

Existe t'il du numérique à haute vitesse, et si oui, à quel tarif de départ ???

Vous avez vu ? Ca y est je l'ai posée !!!

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    oui ca s'appelle le SDI, les cartes coutent pas tellement cher, mais c'est surtout un magneto avec sortie SDI qui va couter cher

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Tout dépend de ce que tu appelles "numérique haute vitesse"
    Le SDI, cela concerne la transmission (Serial Digital Interface). Un FireWire en plus ancien et plus pro en quelque sorte. Miranda fabrique un transcodeur firewire/SDI, pour plus de 2000euros.

Dans le genre "dinosaure du numérique", il y a eu au milieu des 90's le D6, TVHD (1920x1080) non compressée en 4:2:2 sur 10 bits : des cassettes de 30 cm de large enregistrant à 128Mo/s (oui oui, Mo, pas megabit). Même aujourd'hui ton disque dur il encaisse pas.

Si tu veux connaître un peu ces formats, y'a un bouquin de Ph.Bellaïche chez Eyrolles, "Les secrets de l'image vidéo", un peu cher mais excellent.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page