module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

numérique et analogique

Discussion in 'Archives forum' started by nono, Feb 9, 2002.

Tags:
  1. nono

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    g 1 problème. J'ai 1 camescope DV et un ancien analogique avec des tas de cassettes.
    Je voudrais 1 carte et 1 logiciel qui puisse me faire le montage avec les 2 formats. Mais mon budget est serré.
    J'ai vu la Pinnacle DC10+ qui traite l'analogique mais permet d'acquérir du DV sans doute avec perte de qualité, mais est-ce vraiment visible ?

g vu aussi la Studio DV qui permet de capturer de l'analogique au moyen "d'un dispositif de capture compatible DirectShow" (note récupérée sur le site de Pinnacle)
    Mais je sais pas c'que c'est que cette bête là

Y a -t-il 1 soluce ? Merci

2. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a pas de panacée!

Je crains que tu ais un peu du mal: les cartes qui permettent d'acquérir de l'analogique et du numérique sont en règle général assez chère, car il faut que la carte soit capable de convertir le signal analogique proprement. Les cartes qui font ça sont du genre DV.now AV, raptor ou dv500.

Par contre il y a peut-être une solution du côté de ton camescope. Avec un peu de chance (et surtout d'argent), n'y aurait-il pas des entrées analogiques à ton camescope qui te permétrait d'acquérir tes vieilles cassettes en dv puis de tout travailler en dv?

Si ce n'est aps le cas je ne vois pas bien comment faire, si ce n'est peut-être aller voir dans des cartes comme la matrox marvel ou l'all-in-wonder, mais là je ne les connais pas.

Patou

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous