module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nuit en plein jour !

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par clicker, 7 Septembre 2002.

Tags:
  1. clicker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

- Comment puis-je faire pour donner un effet (sous première) de nuit alors que la scène à été tournée en plein jour !
    - J'ai essayé les niveaux, mais sans résultats, ou alors si vous avez les chiffres, veuillez bien me les communiquer !! ;)

Un GRAND merci à tous ! :D

2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    La nuit américaine c'est quand même pas la vraie nuit, mais tu peux essayer en baissant la luminosité et en donnant une dominante bleue à ton image.

3. clicker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marchi beaucoups ! :)

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    La balance des blancs

Bonjour à tous,bonjour Cliker.
    Vas dans Vidéo-Ajuster-Balançe des blanc(Rouge à 0,Bleu à 100),puis Luminosité contraste: diminue luminosité vers -70 -80, montes contraste vers +70 (ça éclairci encore plus les lumieres et ça renforce les ombres, donne effet genre clair de lune !!!)
    A+
    Noël

5. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la nuit en plein jour

...et si dans le plan tu as prévu que l'un des acteurs tienne un lampe de poche allumée, ou le passage d'une voiture avec ses plein phares...ça ajoute vraiment beaucoup à l'effet !

Bertrand / fcl

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Balance des blancs

Bonjour à tous
    Ou se trouve la balance des blancs dans la version Anglaise de Premiere ??
    Merci
    A+
    Noël

7. clicker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la balance des blancs se trouve dans les effets vidéos, avec l'effet niveaux je crois ! :rolleyes:

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je cois ou c'est,

Bonsoir à tous
    Dans la version Française je sais bien ou se trouve la balance des blancs,mais dans la version Américaine je ne sais pas ou elle se trouve.
    Je ne posséde pas la version Américaine et le renseignement n'est pas pour moi.
    Aussi à ceux qui possédent la version Américaine j'aimerais bien qu'ils me donnent le chemin complet pour y accéder
    Merci d'avançe
    A+
    Noël

9. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis également interressé par un effet 'nuit americaine'
    Mes conditions de tournage:
    - en forêt
    - avec un feu (style feu de camp)
    - qques torches enflammées.

est-ce que les conseils que vous donnez (balance des blancs, filtre bleu, sous exposition pendant le tournage...) ne vont pas atténuer l'éclat des flammes et montrer clairement que l'image a été retravailler...? ou bien le feu sortira vainqueur...?

10. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour fcl

Il faut éviter la présence d'une lampe de poche allumée, ou le passage d'une voiture avec ses pleins phares lorsqu'on fait une nuit américaine, car la baisse de luminosité nécessaire pour donner l'illusion d'une nuit agit aussi sur l'intensité de la lumière de la lampe ou des phares, et le trucage devient trop visible. De plus, la dominante bleue indispensable pour réussir cet effet se répercute aussi sur la lumière.
    Le mieux consiste à filmer la scène pendant le court moment que les cinéastes appellent "l'heure magique", c'est à dire lorsque, en fin de journée, la lumière du jour s'équilibre avec l'éclairage artificiel.
    Bien cordialement.

11. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour NoëlNONO

Bonjour Noël,
    Je crois que l'on peut trouver la balance, dans la version américaine, en cliquant sur "window", puis "show video effects", ensuite "adjust" et enfin "color balance".
    Tout ceci avec des réserves, car il y a longtemps que j'ai la version française.
    Bien amicalement.

Chargement...

Partager cette page