module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nucleo Pro plante mon 8 coeurs !!!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par altrame, 18 Novembre 2009.

1. altrame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    M'apprêtant à investir dans Nucleo Pro 2, j'ai décidé de télécharger la version d'essai sur le site de Gridiron (Visual Workflow & Background Rendering Software - Official Gridiron Software Download Page)... Et quelle misère !!!! Au lancement d'After Effects CS4, mon disque dur commence à "grésiller" (comme s'il était mis à l'épreuve d'un calcul hors norme), Nucleo Pro met bien 5 minutes à démarrer, et là...c'est le drame... Enfin presque, disons que j'ai tout à coup un revival PC/Windows qui m'arrive en pleine tronche : ma bécane est inutilisable. Tout reste bloqué, et entre le moment où je clique sur le menu pomme (pour forcer à quitter After Effects) et le moment où la liste déroulante s'ouvre, j'attends 10 bonnes et longues minutes... Quand j'ai enfin réussi à fermer tous mes softs (after, safari, Mail...), ma machine continue de "travailler" (elle en fait le bruit en tout cas) sur je ne sais quoi, et mes 8 cores sont au taf (d'après istats)...
    Entre le moment où j'ai réussi à cliquer sur "redémarrer" et le moment où la machine a redémarré, il s'est passé environ 15 minutes (!!!!!). L'horreur !!! Quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de soucis avec Nucleo Pro ? Si vous pouvez m'aider, j'en serais très heureux. Nucleo Pro 2 a l'air fantastique sur le papoer, mais je veux quand même l'essayer avant de lâcher les 300 euros pour l'avoir (normal, non ?)...Et le test est loin d'être concluant !

2. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    euhh ... t'as besoin de nucleo avec un mac octo-core ? :weird:

ca me parait deja une belle machine, pour faire tes rendus, non ?

3. altrame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que ça me permettrait d'aller encore plus vite. D'autant que After CS4 n'est pas encore capable d'utiliser toute la puissance de mon octo cores. D'ailleurs, si je souhaite investir dans Nucleo Pro, ce n'est pas seulement pour les rendus, c'est également pour la fonction "speed preview" qui calcule automatiquement ce qui se trouve sur la timeline, sans qu'on ait à lancer un preview RAM... Personne ne voit d'où pourrait venir mon problème ?

4. altrame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je m'aperçois que Nucleo Pro ne démarre pas vraiment : l'icone de Nucleo, dans la barre des menus reste jaune, alors qu'elle devrait passer au rouge.... Des idées ?

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es tu certain de ne pas avoir installé la version CS3 de Nucleo.

Ton plantage ressemble à ce que j'obtenais en installant la version CS3 sur Ae CS4 :

Nucleo ne voit pas la limite de ram et monte jusqu'à geler le system...

Je réfléchit aussi depuis un bon moment à acheter cette version pour pc octocore 16go de ram... mais ce que tu me dis me refroidit un peu...

6. roinigo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai obtenu la réponse sur le forum du site de Gridiron : Nucleo Pro 2 est ultra instable sur Snow Leopard... Les développeurs du soft travaillent actuellement à l'élaboration d'un patch pour corriger cette provisoire incompatibilité... Ce que je ne trouve pas très fair play de leur part, c'est que rien n'est précisé à ce sujet sur le site. J'étais à deux doigts de mettre mon numéro de CB pour l'achat de Nucleo Pro quand je me suis dit qu'il fallait peut-être mieux tester d'abord sur ma machine (je l'ai déjà utilisé dans une entreprise où j'ai bossé et ça dépotait bien). J'ai bien fait ! Si je l'avais acheté et que j'avais découvert ça après (alors que eux sont au courant), j'aurais eu les nerfs !!! Donc, à tous les possesseurs de Snow Leopard : ne l'achetez pas tout de suite, ça ne marchera pas (ou mal...).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous