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nuage de fumée/poussière volumétrique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par highspiegel, 24 Mai 2004.

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  1. highspiegel

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    salut
    j'aimerais savoir comment faire un effet de nuage de fumée impréssionant? exemple: la fumée d'une fusée qui décole.
    merci !
     
  2. newhope

    newhope Guest

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    avec 3dsmax et afterburn ou alors avec particle flow.
    mais faut maitriser.
    sous un soft genre after c pas gagne ou du moins t auras pas un rendu realiste.
    sinon essaie de avec particle illusion ou combustion.
    tu peut t en approcher legerement.
     
  3. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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  4. jonz

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    Je confirme ce que dit Taquinade, c'est bien, mais il ne gere pas la 3D d'after effects. Ca reste un des meilleur systeme de particule sur after.

    Sinon Afterburn est inégalé sur 3dsmax.
     
  5. Julien W.

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    Tu es sûr que Particular de gère pas la 3d sur After Effects? Il me semble avoir lu sur le site que, justement, il la gérait.
    Par contre en effet question rendu Afterburn domine sur 3ds max. Sauf erreur le décollage des deux navettes dans Armageddon a été réalisé avec ce plugin justement.
    Pour la simulation tu peux faire appel à des softs spécialisés mais je crois que la fumée d'un décollage de fusée peut être simulée directement avec les particules de bases de 3ds max.
    Sinon je pense qu'il est également possible de le faire sans Afterburn sur Maya, Softimage|XSI, etc.
     
  6. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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