module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nuage avec forme specifique

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bildebool, 21 Août 2005.

Tags:
  1. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,

je cherche à faire un ciel nuageux a partir d'une forme spécifique. Par exemple si je veux un nuage en forme de lapin, à partir d'un masque de forme de lapin, j'aimerais que mes nuages bougent a l'interieur avec cette forme bien specifique.

Je precise que je ne veux pas faire une sorte de navigation dans un ciel comme on en parle sur un autre sujet, mais juste créer un ciel comme on pourrait l'observer en levant les yeux mais avec des formes "globales" limitées par un masque.

Suis je clair ?

Il me semblerait que c'est réalisable sans passer par de la 3D au vu de ce qui se fait deja, mais je ne sais pas comment réaliser une forme.

Merci.

Bill

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que ça doit être possible avec Particular de trapcode, puisque qu'un preset permet d'écrire avec des nuages, simplement en traçant des courbes de bezier. Il te suffit de faire ta forme de lapin, et hop.

Regardes la video apelée Belief ici :
    http://www.trapcode.com/gallery.html

3. Bob Sagett

Bob Sagett Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou alors tu peut prendre un calque comme emmeteur pour particular,ca serait peut etre encore mieu
    tu "emet" suffisament de particule jusqu'a avoir un nuage dense,tu augmente leur vie a fond et tu reduie les parametre d'evolution pour que le nuage reste dense,mais evolue un peu au cour du temps.
    comme ca tu peux l'incruster dans un ciel apres

4. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Reglisse : le premier exemple de belief est excellent c'est exactement ça que je veux faire. Mais quel est le preset ? Peut etre ne l'ai-je pourrait tu me faire un screenshot des reglages du plug s'il tu sais le reproduire ?

Bob :
    c'est dans ce sens que je veux aller, mais comment limiter l'espace des nuages à une forme ?

5. Bob Sagett

Bob Sagett Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien en fait il te suffit de prendre un calque comme emmeteur

j'ai fait ce tuto qui pourrait peut etre t'aider
    http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2528&start=0

je pense meme qu'avec tu peux "presque"avoir un exemple comme le belief,il te suffit de reduire a 0 tout les parametre de l'air et de la gravité

et defaire bouger la camera car je crois bien que les particules sont 3D donc voili voulou

6. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ton tuto c'est genial ça marche bien !

Je ne gère pas encore tout les parametres, je regarderai ça de plus pres et je viendrais te poser deux-trois questions peut etre !

En tout cas l'effet rendu est tres bon !

Zanks !

Bill

7. bpangel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je fais mon rederer, j'ai un écran tout noir... :(
    Pourtant dans ma RAM preview pas de problème...
    Vous avez une idée?
    Par avance merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page