module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ntsc vs pal

Discussion in 'Archives forum' started by loulelutin, Nov 29, 2004.

Tags:
  1. loulelutin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, je suis acuellement au quebec et je desirerais savoir si la chose suivante. Si j'achete une camera (vx2100) au quebec ou aux etats unis (ntsc) pourais je la faire fonctionnée en france? si oui comment? merci d'avance a toutes les personnes qui pouront m'apporter de l'aide... cédric...

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Elle pourra bien sûr fonctionner en France, mais la cohabitation risque d'être difficile. Les téléviseurs français capable de lire du Ntsc 3,58 MHz ne sont pas très répandus, mais le handicap n'est pas trop sérieux. De nombreux caméscopes DV vendus en France sauront relire les documents enregistrés, pas tous cependant. Le montage sur ordinateur ne posera aucun problème tant qu'il n'y aura pas à mélanger des séquences provenant de caméscopes au format européen.
    Des copies pour la famille? Seules les copies en DVD s'avèreront pratiques, mais pas sur tous les téléviseurs.
    Si c'est pour un usage temporaire en France, il n'y aura pas trop de difficultés. Si c'est pour faire une bonne affaire à ramener définitivement en France, ce n'est pas une bonne idée, ça peut poser trop de problèmes techniques.
    Consulte ce thread : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=39032
    :)

3. loulelutin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erci bien monsieur video 98 pour ton information. Mon but en tant qu'étudiant fauché est bien sur d'acheter du matos moins cher, et son utilisation ne sera exclusivement reservé qu'a du montage sur premiere...est ce toujours un choix judicieux? ou pas trop mal? ou bien à oublier?
    Derniere petite question (de novice) les cassettes mini dv sont elles les meme en france et en amérique du nord?
    Merci.....
    cédric....

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour un autonomiste forcené, oui

Pour un solitaire de la vidéo qui connaît bien la technique, pourquoi pas. Personnellement je n'aurai aucune difficulté pour présenter en France mes documents dans ce standard.

Pour un pur néophyte, c'est un choix à exclure s'il ne veut pas perdre ses amis qui s'y connaissent un peu en vidéo.

Les cassettes mini DV sont strictement identiques quel que soit le lieu.
    La qualité des images (720x480) sera très bonne et mieux adaptée au 16/9 que le DV européen. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous