module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

NTSC vers PAL avec Tsunami

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par atomizer, 12 Février 2003.

Tags:
  1. atomizer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Pardon tout d'abord si ma question n'est pas orientée à proprement parler vers le MPEG exclusivement...

En effet, l'une ou l'un d'entre vous connait-il un moyen d'éviter la saccade régulière (toutes les secondes) après un encodage de NTSC vers PAL avec Tsunami ??? (qu'il s'agisse à l'origine ou en sortie d' AVI, MPEG 1 ou 2, ou encore de Divx)

Merci de vos réponses

ATOMIZER

=======================
    NB : j'accepte les propositions d'encodage avec un autre soft, si ce phénomène est jugulé...

2. LSteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conversion NTSC -> PAL

Eternelle question, j'ai essayer de faire ça, après de multiple essais pendant des heures je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat parfait, c'est néanmoins TMPG qui m'a donné les meilleurs résultats.
    En fait cette conversion est extrêmement compliquée car tu ne sais pas exatement (sans analyse appronfondie du film) comment celui a été encodé.
    Pour te rentre compte des difficultés et avoir des infos pour t'aider dans ton travail, je te suggère de lire le guide de Doom9:
    http://www.doom9.org/index.html?/synch.htm

A++, Stéphane.

3. atomizer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dommage... Et en analogiqe alors ???

Merci pour ton tuyau, mêm si mon english n'est pas top, les explications sont suffisamment claires sur le plan technique. Je savais que c'était dur, mais avec des graphiques, c'est beaucoup plus évident encore !

Mais, que se passe-t-il lors d'une conversion analogique ??? (VHS NTSC vers VHS PAL, par exemple, étant entendu qu'on parle bien de PAL 50Hz et non 60Hz).

A+

ATOMIZER

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page