module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Ntsc/pal

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par samveillet, 18 Mai 2005.

Tags:
  1. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis quelque temps je me promène beaucoup sur le site du repaire et souvent le monde donnent des liens vers des extraits de leurs vidéo et j'aimerais bien les voir, le problème c'est que je suis québécois alors je suis en NTSC. Est-ce qu'il existe des freeware qui me permetterais de pouvoir visionner vos vidéos? ou bien un codec ou quelque chose du genre que je pourais ajouter a mon Windows média player???

Merci bien,
    @lp
    Sam :)

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le problème du Pal - Ntsc ne peut se poser que pour de la vidéo lue sur un téléviseur, pas en informatique. Si tu récupères la vidéo par Internet sous forme de fichiers .avi, .mov ou Real Player, aucun de ces formats n'est en Pal ou en Ntsc. Ce qu'il te faut, ce sont les bons codecs. On trouve des sites de téléchargement de codecs.

Tu résoudras beaucoup plus simplement ton problème en oubliant WMP et en téléchargeant VLC qui est un logiciel de lecture puissant et qui a le bon goût d'être gratuit. Tu peux le télécharger à cette adresse :
    http://www.videolan.org/
    :)

3. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors tu sais pourquoi il y a seulement les vidéo provenant des liens trouver sur le repaire que je ne peu pas lire sur mon ordi?

@lp
    Sam

4. Dacreative_one

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bof bof les incompayibilités standards ne cesse de revenir sans fins, il faudrait trouver un moyens de se repérer direct, si tel ou tel médium est visualisable ou pas ....

je rale c'est tout ...:col:

#4 Dacreative_one, 18 Mai 2005
    Dernière édition: 19 Mai 2005
  5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce que tu appelles liens vidéo sont des adresses de fichiers ou de streams codés en numérique qui n'ont rien de commun avec les standards Pal, Ntsc ou Sécam. Ces fichiers sont généralement en MPEG1, MPEG2, MPEG4, Divx ou quelques autres, tel Real Player. En général, l'extension est en .avi, mais il y en a d'autres.
    Peux-tu donner des exemples concrets de liens pour pouvoir vérifier les formats? Je suis à peu près sûr que VLC lira bien des formats que tu n'arrives pas à ouvrir avec WMP, en particulier les fichiers en QuickTime. :)

6. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Bon, j'ai tester VLC, le seul hic c'est que pour lire les vidéos je doit les télécharger complettement et ensuite je les ouvres avec VLC mais une fois télécharfer je les lire avec Windows media player aussi. Est-ce qu'il y a un moyen de faire que je ne suis pas oubliger de télécharger sur mon ordi avant de lire??

Windows media playeur me dit que le fichier est sur un réseau de m'assurer d'être bien connecter au réseau pour pouvoir lire le ficher blablabla....

@lp
    Sam

7. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai été visiter le lien indiqué et j'ai pu constater que les fichiers qui sont proposés sont en 3ivX et ne posent aucun problème particulier de lecture. Par contre j'ai noté que les fichiers que j'ai lus n'ont pas dans leurs propriétés la fonction lecture automatique activée, ce qui implique que le fichier soit entièrement chargé avant que sa lecture ne puisse commencer. Je t'envoie par MP deux liens correspondant au même fichier, l'un en l'état original, l'autre avec la lecture automatique activée. Fais-en la lecture et dis-moi si tu constates une différence pour la lecture sur ton navigateur. :)

Chargement...

Partager cette page