module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ntsc -> Pal

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par neznaika, 20 Février 2004.

Tags:
  1. neznaika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

question pas originale je sais mais bon...

Je suis pas sûr de la version de la K7 NTSC ou PAL ? (origine : US)

Mon magnéto est sur automatique, Studio format est sur NTSC -> image noir et blanc. Dès que je passe sur Secam ou Pal image se brouille son idem.

Je voudrai mettre le tout sur DVD ; j'ai lu que c'est pas grave si on a capturé en n&b, après on peut changer, confirmation ?

Merci !

2. neznaika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci CZ Max...

J'ai trminé l'acquisition et l'édition hier soir, il y a avait 12 boutons à gérer dans le menu, et comme c'est la 2e fois que j'utilise Studio j'ai un peu galéré vu que le détail n'est pas expliqué dans l'aide.

Il s'agit en fait d'une VHS musicale (Scott Henderson Jazz Fusion Improvisation) made in USA - donc sans aucun doute NTSC ; le truc c'est que je pensais quand même qu'avec mon magnéto (un S-VHS Philips VR1000) et le Dazzle DVC 150 je pouvais m'en sortir...). Par contre ma carte graphique (je sais pas si ça joue ? est une radeon 9200, je sais il y a mieux...

Donc avant de graver je voudrai avoir le coeur net que c'est pas possible de passer en couleur sans investir dans un transcodeur / convertisseur... quelqu'un a parlé de WMD ??? :perplexe:

PLEASE HELP !!!

MERCI d'avance !!!

3. lkorse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    images ntsc

Si tu fais une acquisition en noir et blanc en standard NTSC,tu ne pourras pas la lire ni la modifier en couleur par l ,il te faut absoluement un transcoder NTSC/PAL pour faire l'acquisition en PAL afin de pouvoir "lire" ta vidéo en couleur.

4. neznaika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, même si cela fait un bout de temps que j'ai copié en NB ; j'utilise Dazzle DVC 150, est-ce que tu paux me conseiller un transcodeur qui marche bien et la façon d'en user ?

Merci par avance !

Chargement...

Partager cette page