module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ntsc, Pal

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par 4dessuro, 31 Juillet 2007.

Tags:
  1. 4dessuro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je sais pas, si je suis a la bonne place pour cette question au pire vous me redirigerez. Quel est la différence entre Ntsc et pal? Moi je suis en amérique et je croit que c'est du ntsc, et je vien de télécharger un video qui lui est a PAL, je voulais savoir si cela dérangeais quelque chose. Si oui, y a-t-il un moyen de le convertir en ntsc ?

Merci à l'avance

4dessuro

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est un DVD que tu as téléchargé ou un DivX ? :perplexe:

3. 4dessuro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas trop:perplexe: c'est juste un petit clip de quelque seconde en .avi

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme c'est un clip en .avi, il n'est ni en Pal, ni en Ntsc. Il va falloir lire ses propriétés pour connaître la taille de matrice et le nombre d'images par seconde. On n'a à se préoccuper de Pal ou de Ntsc que si on veut enregistrer sur un support vidéo analogique. Précise ce que tu veux en faire pour essayer de t'indiquer la meilleure méthode de conversion de standard. :)

5. 4dessuro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais surment l'introduire dans un petit montage et il va probablement rester sur mon ordianteur.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour l'insérer dans un montage vidéo, il faudra modifier la taille de matrice en 640x480 pour un montage dit "Ntsc". Le logiciel de montage se chargera tout seul de la conversion finale en 720x480.
    Je n'ai pas de logiciels PC à te conseiller car je n'utilise pas de PC en vidéo. Toutefois QuickTime Pro que j'utilise, existe en Mac et en PC et fait très bien ce travail, même pour passer de 25 i/s à 30 i/s.
    Tu trouveras certainement sur le Repaire d'autres noms de logiciels, et certains sont gratuits.
    La qualité des images risque d'être un peu limite si le document .avi est très compressé et la conversion de cadence des images donne parfois des mouvements légèrement saccadés (objets en déplacement rapide). :)

7. 4dessuro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord merci bcp

Chargement...

Partager cette page