module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NTSC ou PAL

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zri, 5 Mars 2005.

Tags:
  1. zri

zri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'envisage d'acheter un camescope à la norme NTSC. J'ai un ancien camescope HI8 Pal est ce que si le camescope que je vais acheter à une entrée vidéo je pourrais transférer de mon Hi8 Pal vers le NTSC
    Merci pour vos réponses

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi envisages-tu d'acheter à la norme NTSC ? Si tu es dans un pays dont c'est la norme, comme aux States ou au Canada, OK. Si tu habites en Europe, il faut préférer les camescopes en PAL, sauf si tu préfères encore plus t'empoisonner la vie.

Bob

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En complément à la bonne réponse de Bob Art.
    Les caméscopes américains, quand ils ont la possibilité de lire le 8 et le HI8 ne peuvent le faire qu'en Ntsc car ils ne disposent pas des circuits de décodage du Pal. L'inverse est vrai pour les caméscopes européens qui sont incapables de lire du Ntsc vrai ou faux. De plus en SD, il n'existe à ma connaissance aucun caméscope qui permet de convertir du 625/50 en 525/60 et vice-versa, seuls quelques rares magnétoscopes VHS le font. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page