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NTSC ou PAL ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zeka, 9 Novembre 2004.

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  1. zeka

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    Je viens de filmer un docu avec 2 cameras : une PAL (europ) et l autre en NTSC (USA) (oui, je sais, c est balot, mais je n avais que ca sous la main...). je vais etre obliger de convertir dans l un ou l autre des formats pour mon montage... avec lequel je perdrais le moins de qualite ?

    Si je passe du PAL au NTSC ou l inverse ?

    Je vais monter avec premiere pro 1.5. Et j ai deja tout capturer.

    Merci
     
  2. nicolas poisson

    So

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    Ben, il te faut essentiellement savoir dans quelle région tu veux diffuser. Si c'est en Europe, travaille en PAL. Si c'est aux USA ou au Canada, travaille en NTSC.

    En terme de qualité, le PAL est meilleur que le NTSC, plus ancien (les ingénieurs ont tenu compte de défauts constatés sur le NTSC pour développer le PAL).
     
  3. MikeR

    MikeR Guest

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    En DV il n'y a strictement aucune difference de qualité à part la definition verticale....... Le standard et les algorithmes de compressions sont les mêmes.

    Ce n'est qu'en diffusion hertzienne qu'il y a des differences visibles. Tout le reste c'est du pipo.
     
  4. nicolas poisson

    So

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    Pas tout à fait :
    - les algorithmes ne sont pas exactement les mêmes : le DV NTSC est de type 4:1:1, le DV PAL est de type 4:2:0.
    - bien qu'elle soit enregistrée sous forme numérique, c'est bien de l'analogique qui est restitué sur un moniteur. La différence ne se situe pas qu'en diffusion hertzienne, mais de manière plus générale en composite.
     
  5. nono44

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    :bravo: ;)
     
  6. sucrerat

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    Hormis, ce que précise nicolas poisson et qui est vrai au demeurant.

    (On aurait pu ajouter 50/60 hz comme différence !! :D )

    Tu peux néanmoins utiliser ce soft :

    http://www.dvfilm.com/atlantis/index.htm

    Pour $195, ca peut (peut-être ?) te tirer d'un mauvais pas... it's worth the price, imho
     
  7. SvS

    SvS

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    Il y a 3 différences principales entre PAL et NTSC : la taille de l'image, le codage des couleurs, et le nombre de frames par secondes.

    Adobe Premiere permet de convertir (au niveau de l'export) dans n'importe quel format. Le test a déjà été fait et publié dans ce forums il y a au moins un an : l'export en NTSC est bien lisible sur une caméra NTSC et l'export en PAL en caméra PAL.

    La chose à laquelle il faut bien faire attention, c'est que les rush initiaux sont bien marqués PAL ou NTSC suivant leur origine.

    POur l'export, c'est dans les paramètres du fichier de sortie que l'on définit PAL ou NTSC.
     
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