module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

NTSC ou PAL

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par taureau1951, 8 Août 2004.

Tags:
  1. taureau1951

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait deux diapo... et lorsque vient le temp de les graver avec toast
    titanium 6, je choisi l'option " NTSC " plutôt que " PAL " car on dit que le ntsc est plus compatible avec les téléviseurs nord-américain alors que le pal serait un format européen par contre on mentionne que le pal est plus ...disons pefectionné et donne une meilleure image. Il est vrai que j'aurais pu l'essayer mais plutöt que de gaspiller un DVD que mon téléviseur ne saurait lire ,je préfère demander si quelqu'un parmi vous se sert régulièrement du format PAL et qui bien sur demeure au canada comme moi et n'a aucun problême avec ce format.

bye;)

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Bien que la plupart des téléviseurs "récents" (disons moins de 15 ans) savent reproduire aussi bien le PAL que le NTSC (plus le SECAM en France), il est globalement conseillé de choisir comme format celui qui est utilisé dans son pays, en l'occurence le NTSC au Canada.
    Le Pal a une définition légèrement meilleure que le NTSC, mais c'est pas vraiment ça qui fait la différence. En fait le PAL est surtout plus robuste en diffusion hertzienne (et le SECAM encore plus robuste, mais plus chiant à traiter aussi). Ce qui ne devrait pas poser de graves problèmes si tu utilise un lecteur DVD raccordé à une télé.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour un spectateur Nord-Américain, les systèmes en 50 Hz présentent le désavantage de papilloter plus que ceux en 60 Hz, surtout sur les zones très lumineuses des images sur des écrans CRT. J'ai eu souvent ce genre de réflexion, et à juste titre, lors de diffusions en 50 Hz aux USA.
    Comme l'écart de qualité entre un DVD lu en "Ntsc" et un DVD lu en "Pal" n'est pas très significatif, même si l'image Pal est un peu plus fine, je pense que tu devrais utiliser le choix "Ntsc". Je pratique depuis très longtemps ces deux standards et en Amérique du Nord, c'est le Ntsc qui est le plus commode. :)

4. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raison le NTSC, ça pu...

N.T.S.C signifiant : Never Twice the Same Color... :D

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ce qui se traduit : "Jamais deux fois la même couleur"

... mais fevermag plaisante... NTSC, qui veut dire, en réalité : National Television System Comittee

Chargement...

Partager cette page