module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

NTSC ou PAL ????

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par samiot13, 17 Février 2004.

Tags:
  1. samiot13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je souhaite acheter un camescope numerique sur un site US (B&H photo video) je m' apercois qu'ils vendent des camescopes fonctionnant sous un systeme NTSC et d'autre (nettement plus cher à modele equivalent) fonctionnant sous PAL?

quelqu'un pourrait il m'expliquer clairement la difference entre les deux, et me donner des infos sur les problemes que je risque de rencontrer avec un camescope NTSC lors de mon utilisation (pb eventuel de compatibilité avec les TV, magnetoscope, ou ordi francais????)

je vous remercie par avance.

2. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC = NON :non:
    PAL = OUI :amour:

Plus rapide tu meurt :D

3. Virtua alex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    autre question: si mon televiseur est compatible ntsc...c bon

Et en terme de qualité pure quel est l'ideal????
    Merci

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour la qualité de la colorimétrie il n'y a pas photo, prend le PAL.
    En anglais le NTSC est qualifié de Neever Twice Same Color : jamais deux fois la même couleur !:lol:
    A+

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour l'enregistrement des images en numérique DV, pas de différence énorme entre les formats 625/50 et 525/60. En 625, c'est enregistré en composantes 4.2.0, en 525, c'est enregistré en composantes 4.1.1. La lecture se fait ordinairement en Pal pour le 625 lignes et en Ntsc 3,58 pour le 525 lignes. Il y a quelques petites différences colorimétriques entre Pal et Ntsc qui a mon goût sont à l'avantage du Ntsc. Toutefois j'ai effectué des tests publics entre Ntsc et Pal avec les mêmes images côte à côte et les spectateurs étaient en général incapables à distance convenable de déterminer des images, lesquelles étaient en Pal, lesquelles étaient en Ntsc. Sur écran cathodique, une image en 525/60 est plus reposante pour les yeux qu'une image 625/50. :)

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En theorie...

Ne crois pas que si ta TV est compatible, ca va régler tous tes problèmes.

En gros tu te fermes toutes les possibilités de copie sur un magnétoscope (VHS,...), ou un autre caméscope DV d'un ami par exemple. Et si tu graves un DVD en NTSC pour mamie elle risque de ne pas pouvoir le regarder sur sa TV qui n'est pas tri-standard.

Plus de détails dans ce post placé par Eric D. en tête de forums caméscopes.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=39032

Les lègères différences de qualité entre les standards ne sont rien en regard des galères dans lesquelles tu risques de t'enferrer. Ne serait-ce que pour revendre un jour ton caméscope, ou pour la garantie.
    D'une façon générale il est vraiment recommandé d'adopter le système de la région ou tu vis, à savoir 625/50 pour l'Europe.

A toi de choisir, mais on t'aura prévenu.

:jap: :jap:

7. Virtua alex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je crois que je vais suivre vos conseils :jap: honorables serviteurs ;)

Chargement...

Partager cette page