module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NTSC Graver un DVD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by pascal bouffard, Mar 11, 2004.

Tags:
  1. pascal bouffard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bonjour à tous,

Voilà, ça fais un bout de temps que je cherche la meilleur solution pour graver mes vidéos personnels sur DVD. L'affaire c'est que je suis au Québec et donc en NTSC!!! Je sais qu'on es pas beaucoup du québec sur ce forum mais je voudrais savoir ceux qui utilise le format NTSC. Quel es la meilleur méthode pour encoder soit avec TMPGenc ou Procoder???

Comment faites vous pour graver vos DVD avec une qualité optimale? Le NTSC semble plus compliqué que le PAL citation de jc33 : (j'ai un peu simplifié car si c'est assez vrai en PAL, en NTSC c'est encore plus compliqué :
    Images cinéma : 24 par secondes, TV : 30 i/s ou 60 trames/s)

Alors ceux qui utilise NTSC et bien le débat est lancé donner vos avis.

:)
    Pascal
    @+

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonsoir,
    Etant en France je travaille en PAL, mais ayant fait la traduction de l'aide en ligne de DVD-lab et de plusieurs tutoriaux relatifs à ce logiciel d'authoring je te prpose d'essayer les réglages que je conseille pour le PAL mais mis à jour pour le NTSC (si je n'ai pas fait d'erreurs!).
    Réglages:
    Stream type : MPEG2
    Size (taille) : 720x480
    Aspect ratio (Format) : 4:3 ou 16:9
    Frame rate : 29,97 fps (nombre d'images par seconde)
    Rate control mode (type d'encodage) CBR ou VBR 2 -pass
    Bitrate (débit) :
    pour le CBR 8000 kbits/sec (limite pour assurer une bonne compatibilité avec tous les lecteurs)
    pour le VBR il y a trois valeurs à fixer :
    Average bitrate (débit moyen) : 7000 kbits/sec
    Maximum bitrate (débit max.) : 8000 kbits/sec
    Minimum bitrate (débit mini) : 2500 kbits/sec
    Profile : MP@ML
    Vidéo format : NTSC
    Encode mode : Interlace pour TV et Deinterlace pour PC
    YUV Format : 4.1.1
    DC Componment format : 9 ou10 bits (plus cette valeur est élevée plus les couleurs sont conformes à l'original)
    Motion search precision (analyse de la vidéo) : Highest quality (rend le codage très lent)
    GOP structure :
    Number of I picture : 1
    Number of P picture : 5
    Number of B picture : 2
    Output interval of sequence header : 1
    MAX number of frames in a GOP : 18 (en NTSC)
    Cochez "Detect scene change" (Détection des changements de scéne)
    Les paramètres de Quantize matrx sont laissés par défaut.
    Ces réglages permettent la mise en place d'un film de une heure sur un DVD de 4,7 Go avec le son et les menus.
    Une bonne approche de la relation entre débit et durée du film est la suivante :
    -pour un débit de 6000 kbits/s vous pouvez mettre environ 1h30 de film.
    -pour un débit de 7000 kbits/s vous pouvez mettre environ 1h20 de film.
    -pour un débit de 8000 kbits/s vous pouvez mettre environ 1h10 de film.
    -pour un débit de 90000 kbits/s vous pouvez mettre environ 1h de film.
    Pour avoir un calcul plus précis des réglage de débit pour un film plus long il faut utiliser une calculatrice gratuite dispo sur le web afin de déterminé le débit total disponible en fonction de la durée du film (par exemple Encoding Utility 2001
    Le débit maximum lisible sans problème par les lecteurs de salon se situent à environ 9800 kbits/sec pour l'ensemble des données (image+son+sous-titres) . Dans le calcul du débit moyen il faut laisser disponible environ 1000 à 1200 kbits/sec pour ce qui n'et pas de l'image. Il est possible d'optimiser l'espace nécessaire au son en traitant l'audio de manière particulière

Des infos sur la gestion des couleurs en NTSC :
    (d’après une traduction de l’aide DVD-lab par GEGE92)

http://dvdlab.net/dvdlab/Help/french/ntsc.htm

Voilà pour ma première participation au NTSC, merci de me donner des nouvelles de la suite.
    A+

3. pascal bouffard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,450
    YUV format

Allo GEGE92

Merci pour ce setup. Y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec mon TMPGEnc. Toi tu me propose 4:1:1 pour le YUV format et dans TMPGEnc moi j'ai 4:2:0. J'ai même déverouillé pour voir si y avait pas d'autres options mais aucun n'existe. Le reste est pareil comme toi alors le problème peut-il venir de ce fameux YUV format???

DVD-LAB a l'air bien mais il n'ouvre pas les fichiers QT car je travail avec AVID, existe-t-il un plug qui permet d'ouvrir les fichiers Quicktime? Car si on exporte en AVI et bien on es limité à 2GO :(

@+
    Pascal

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonsoir,
    As-tu essayer d'encoder en 4.2.0 ?
    Fait un test avec un film d'une ou deux minutes.
    A+
    PS: regarde dans TMPG il y a peut être un template pour le NTSc ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous