module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NTSC en europe

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par idem575, 18 Décembre 2008.

Tags:
  1. idem575

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la possibilité d'acheter un tres bon camecope numerique HD mais en NTSC. A votre avis aurai-je des problemes pour l'utiliser en France?

2. filmastick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC in Europe ?!

Bonjour!
    Moi aussi j'étais sur le point d'acheter une caméra en version NTSC mais je ne voudrai pas regretter mon achat.
    Si j'ai bien compri une des principales différences entre NTSC et PAL c'est que le NTSC enregistre à 30ips alors que le PAL est à 24 ou 25. Est ce possible de monter des films NTSC sur ordi européens avec Première Pro par exemple?
    Et si oui, l'ordi est il capabl d'afficher les 30 images par seconde?
    Peut on publier un film NTSC sur internet (Youtube, Daily....)?
    Puisque il y a plus d'images par seconde, les films NTSC sont ils plus lourds?
    Merci pour nous! :jap:

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Même problématique posée dans cette discussion très voisine et en cours !
    Si un mélange des fréquences européennes (dites "pal") avec les américaines (dites "ntsc") est nécessaire, oui, ça pose problème… mais, soluble avec quelques pertes de qualité et de temps pour la conversion.
    Européen ou US les ordis sont identiques fors les dispositions de clavier et la langue des notices !

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En NTSC le framerate est plus élevé mais le débit est le même, donc en fait on perde légèremment en qualit. Pour publier sur youtube j'ai envie de dire que le NTSC c'est le top, puisque youtube diffuse en 15img/s donc c'est une image sur deux du ntsc, alors qu'en pal, il va y avoir une interpolation et grosse dégradation de la qualité d'image, comme si la compression youtube ne suffisait pas déjà.

5. ananda4h20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tourne des docus avec deux cams: une Sony en Pal et une Canon en NTSC toute les deux en HDV.
    Pour le montage je n'ai aucun souci car je monte avec FCP 6 et il prend les deux fréquences en "temps réel" sans avoir besoin de faire un rendu dans la timeline.
    Par contre pour encodé en MPEG-2 SD c'est la galère...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page