module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

NTSC en Europe

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par plein de couleurs, 15 Janvier 2006.

1. plein de couleurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question est simple, est-ce vrai que la majorité des lecteurs dvd en Europe lisent les dvd NTSC ?

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Réponse : oui

3. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais sur les téléviseurs non "NTSC" la vidéo sera en noi et blanc !!!

A moins d'avoir un lecteur qui fasse la converstion

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que les appareils sachent lire le NTSC est une chose. Ils savent aussi lire le PAL...
    Et en general les DVD qu'on trouve en France sont en PAL. Comme les choses sont bien faites il y a la regionalisation...Un DVD NTSC sera "regionalisé" Amerique et ne pourra etre lu que par des appareils eux aussi regionalises Amerique. Et les appareils vendus en France sont regionalises Europe. Donc, sauf si tu deregionalises ton lecteur, ou que tu crees ton DVD en NTSC (pour quoi faire?), de toute facon, tu ne pourras pas lire un DVD americain.

:jap: :jap: :jap:

5. plein de couleurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour quoi faire ? C'est que j'habite au Canada et que je participe à plein de festivals de vidéo d'art en Europe et que je veux diminuer mes frais. Ça coûte beaucoup moins cher envoyer un dvd dans un boîtier mince qu'une cassette vhs (qu'il faut faire faire par un studio pour qu'elle soit en pal). Dans un studio on charge très cher pour faire des dvd en pal et vu que plusieurs sources m'ont dit que les lecteurs européens lisaient les dvd ntsc je voulais être sûr. Mais ça devrait fonctionner à mon avis, enfin j'espère, dans Encore DVD je peux graver mes projets zone 1 à 8...

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjopur,
    ne mets pas de zone pour la gravure (zone = 0) dans ce cas tes DVD seront lisibles partout où des lecteurs lisent le NTSC sans avoir à se préoccuper de la zone. Ce n'est qu'un outil commercial pour la diffusion des DVDs et cela ne va pas dans le sens de l'intéret des consommateurs que nous sommes.
    @+

7. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, pleinde couleurs, j'avais deja vu un de tes posts, mais oublie que le repaire a aussi des fideles participants au Canada.

J'ai vu que tu utilisais premiere et encoreDVD...
    Je dis peut etre une betise (je ne pratique pas ces logiciels) mais ne sont ils pas capables par eux memes de faire la conversion NTSC/PAL?
    Ne peux tu lui "donner a manger" un film NTSC, et specifier une sortie PAL??
    Il me semble que cela devrait etre possible. Et ca resoudrait tes problemes...
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous