module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ntcs vers secam

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par coraille, 2 Novembre 2006.

Tags:
  1. coraille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une télevision RCA scenium moniteur HDTV avec technologie DLP, je vis au canada. je rentre en France et je voudrais savoir si je pourrai utiliser ce téléviseur là bas?
    Faut-il acheter un convertisseur?
    merci

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tu poses là une question assez ardue …
    Ton "afficheur" utilise une lampe de projection et il a la capacité HD : 1920 x 1080 …
    Tu peux y connecter différents "transmetteurs" de vidéo : VCR, DVD, HDTV Tuner par des prises qui existent aussi ici : S-Vidéo, Component, mais pas "notre peritel" (VCR surtout).
    Par contre, de plus en plus et ça devient "normal", nos matériels comparables comportent la connexion HDMI ( équivalente à une DVI-D + Audio ) et chez vous il y a DVI-HDTV qui permet, je crois, la connexion au Tuner HDTV… Une conversion entre les deux pourrait exister, mais, je l'ignore …
    Quoi qu'il en soit, la TVHD n'étant, ici, que diffusée au compte-goutte sur le(s) satellite, c'est le décodeur sat qui sera à connecter (Component + Audio) …

Et, ton appareil est aussi, je pense, récepteur de TV SD Hertzienne ou câblée : c'est là où il est "NTSC" et où cette fonction est irrécupérable en France.

Cependant, de plus en plus est reçue la télé en numérique hertzien où un "décodeur" externe peut être utilisé, mais, pas par péritel …

Hélas, selon moi, ça pose pas mal de questions.
    Il faudrait que tu précises l'usage principal que tu veux en faire au retour au pays !

3. coraille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ntsc vers pal

Je veux simplement pouvoir regarder la tv , les programmes des chaines en france par cable ou sat. Peu importe si je ne peux pas voir de dvd.
    merci

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À mon avis, le Tuner (uniquement NTSC) et ses circuits associés d'un téléviseur comme le tien ne permettent pas de capter les chaînes TV analogiques hertziennes en France que ce soit par l' antenne ou par le câble et il n'existe pas à ce niveau de "convertisseur" …
    Si ce n'est que pour ça que tu veux "importer" ton écran, je pense que tu seras déçu !

Cependant, toujours à mon avis, par les "prises IN" dont ton moniteur est pourvu (en face arrière) et qui "zappent" les circuits NTSC, il devrait être possible d'y connecter les différents matériels de lecture et réception que j'ai évoqué dans le post précédent dont sans trop de problème, ce qui se branche en YUV (component : cinches Vert/Bleu/Rouge) et au prix d'un adaptateur "HDMI"—> "DVI" + "Audio" et peut-être "confectionné" HDMI —> "DVI-HDTV" d'autre matériels extérieurs : mais ça, ça reste à voir (et concevoir) …

J'espère que sur le Forum, un praticien de la technique bien au fait de ces problèmes, pourra te répondre.
    Personnellement, je me garderais de conseils, je me contente d'informations… à confirmer d' ailleurs !

5. coraille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me permets de te poser une autre question parce que je crois que pour la tv je vais la vendre la technique étant loin d'être mon fort. Question qui n'a rien à voir avec ce site mais qui sait si tu as la réponse...!
    Est ce que mes lampes acheter ici et ramener en france avec un simple adaptateur de prise fonctionneront ou est ce que je dois acheter des transformateurs, voir même changer les ampoules etc... bref je ne saisis rien à tout ça, merci d'avance.

caroline

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Au Canada, la tension du secteur est de 120 Volts, en France elle est de 230 Volts. Pour les lampes ce sera plus économique et facile de les changer que de mettre des transformateurs.
    Ne jamais brancher en France un appareil provenant du Canada sans vérifier que la tension d'alimentation est compatible ou réglable, même en changeant la prise.

Peux-tu indiquer la référence exacte de ton téléviseur HD RCA pour rechercher ses caractéristiques exactes ? :)

7. coraille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà pour les ref de la tv.
    RCA SCENIUM HDTV DLP ref: D50'LPW134
    Merci

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    :col: RCA ne propose pas la notice de ton appareil en téléchargement, dommage. J'ai consulté des manuels de modèles approchants et chez RCA, ils sont réellement forts pour aligner de nombreuses lignes de texte qui apportent au final peu d'informations. Le guide parental et le blocage des émissions interdites aux enfants semblent être leur préoccupation majeure.

Aucune allusion à la possibilité de recevoir les normes en 50 Hz sur ce type d'appareil. Il faut explorer en détail la page 10 de la notice du modèle 164 pour trouver une minuscule information qui indique que l'appareil ne fonctionne qu'en 120 Volts - 60 Hz, un peu gênant pour la France qui est en 230 Volts - 50 Hz. Aucune information sur la puissance consommée. Je doute fort que vouloir faire fonctionner cet appareil en France soit réellement intéressant. Il faudrait contacter RCA (filiale Thomson) pour leur exposer le problème.
    Seul le prix est intéressant à moins de CAN $ 1400,00, mais c'est dispendieux pour seulement décorer le salon. On peut trouver en France, plus chers, des modèles approchants qui fonctionnent en vidéo avec toutes les normes mondiales, donc capables d'afficher ce qui aura été enregistré au Canada.

C'est sans doute préférable de revendre ton appareil au Canada.
    http://www.factorydirect.ca/catalog/product_spec.php?pcode=RC5000

9. coraille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos, en effet ici le blocage pour les enfants est de taille et je viens de ragrder la notice et ils ne parlent que de ça.
    je vais la vendre et trouver mieux en france!

10. coraille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une dernière question.
    J'ai un LCD de 20' dont voici toutes les ref et caractéristiques est ce que je peux songer à le ramener?

marque: LEGEND
    LEC2015
    Alimentation pour adaptateur c.a.: AC 100-240 V 50/60Hz
    conso: 70 W
    SYSTEME VHF UHF CATV
    NTSC-M 2-13 14-69 1-125

SYSTEME COULEUR : NTSC

J'ai branché mon camescope acheté en France et ça fonctionnait contrairement à mon repro RCA qui le prenait en noir et blanc.
    peut être que le cable ou le sat fonctionnerait sur celui là.

Merci d'avance

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    D'après les infos disponibles pour les clients Nord-Américains, la réponse serait non, mais avec ce que tu as écrit en-dessous, ça change beaucoup de choses qui me font dire oui pour le LEGEND.

Quelle est la référence exacte et la marque de ton caméscope ?
    Si sur le côté du caméscope ou sur l'étiquette d'identification il est inscrit Pal, alors c'est tout bon et le fait que l'image était en noir et blanc sur le RCA laisse à penser qu'il est en Pal.
    Je prends un exemple pour un caméscope Sony. Un TRV480 est un modèle américain compatible Ntsc. Un TRV480E est un modèle européen compatible Pal.

Pour le RCA maintenant :
    Donc le RCA ne décode pas automatiquement le PAL.
    MAIS…
    - Est-ce que l'image en noir et blanc était correctement reproduite sur le RCA ?
    - L'image était-elle stable ?
    - Les roues des voitures étaient-elles rondes ?
    Si la réponse à toutes ces question est oui, alors ton RCA est facilement utilisable en France pour recevoir l'ATSC européen qu'on appelle ici TNT. Il faudra seulement trouver un tuner TNT qui possède une sortie Y Pr Pb, ce qui peut se trouver pour 50 à 100 €.
    Il faudra alors acheter un transformateur 230V/120V 400 Watts pour ne pas brûler immédiatement le RCA en le branchant sur une prise française. La différence 50/60 Hz pour le secteur ne devrait pas poser de problèmes.

Oui certainement pour le LEGEND avec un démodulateur fourni par le câblo-opérateur.

Oui possiblement pour le RCA si l'image en noir et blanc du caméscope est stable et non déformée.

De rien. :)
    Dans quelle région de France reviens-tu car la TNT ne couvre pas encore toute la France.

12. coraille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes les infos, les choses semblent plus simples.
    Pour ce qui est du RCA l'image était nette mais en noire et blanc. Je vais demander à le personne qui avait branché son camescope les ref pour te les communiquer
    Je rentre à Nantes, est ce que c'est ok?
    Merci

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pas de problèmes pour la TNT dans la région nantaise. Pour la TV par câble ou ADSL en dehors de Nantes, vérifier si ta commune ou ton quartier de résidence est desservi. :)

14. coraille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le camescope est pal, donc la tv Legend devrait fonctionner sans aucun problème en France. Pour la Legend un adaptateur suffit pas besoin de transfo?
    Par contre ce que je ne savais pas c'est que le même camescope sur la RCA rendait une image mauvaise en noire et blanc et seulement un petit carré en bas de l'écran. Alors je pense que ça n'est pas la peine. Tu me diras.
    Encore Merci
    caroline

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page