module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[NP-FM]Etat de charge non cohérent

Discussion dans 'Sony' créé par Grizly, 17 Novembre 2003.

Tags:
  1. Grizly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après avoir longuement arpenté ce forum, je me décide à poster ma première question sur un problème précis.
    Merci de m'aiguiller dans la bonne rubrique si je me suis égaré :)

Je dispose d'un camescope SONY DCR TRV240E
    livré d'origine avec une NP-FM30
    J'ai acheté une batterie adaptable NP-FM70 qui fonctionnait bien jusqu'à récemment (charge par chargeur externe et par le chargeur du camescope) ainsi qu'un chargeur externe.

Le problème c'est que ma batterie de grande capacité refuse de charger "à fond':
    même en chargeant sur le camescope, elle indique qu'elle est FULL à 110min alors qu'avant c'était dans les 250-300
    lorsque je la décharge, le temps annoncé est vérifié jusqu'à l'allumage du symbole de faible batterie à l'écran.
    Par contre, une fois le symbole batterie faible clignotant, le camescope ne se vide pas dans l'immédiat (une heure après, le symbole clignote toujours et le camescope n'est pas éteint...)
    Est-ce grave docteur ?

Quelques chiffres:
    Batterie 7.2V
    tension mesurée à vide sur la batterie (alors que l'indicateur indique qu'elle est vide : 7,53V)
    tension mesurée sur la borne du milieu (informations ?) 3,48V

J'ai lu sur le forum que je pouvais décharger au maximum à 1V par élément, soit 6V dans mon cas c'est ça ?

Que dois-je faire pour récupérer le fonctionnement normal de ma batterie ? (càd: une information correcte de la charge de la batterie ?)

2. Grizly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu plus d'informations

Voici quelques mesures supplémentaires:
    Une fois le symbole apparu à l'écran, j'ai laissé le camescope allumé pendant deux heures sur VCR avec l'acran latéral fermé.
    Ensuite je l'ai mis en enregistrement avec l'acran latéral ouvert, il a mis une heure 7 minutes avant de s'éteindre.
    Après je l'ai laissé sur VCR cette nuit et il a réussit à vider la batterie ! tension mesurée à vide : 6,7V

Pour Récapituler
    Quand le symbole batterie s'allume je peux:
    - laisser deux heure sur VCR
    - filmer pendant une heure avec écran ouvert
    - le laisser encore quelques temps sur VCR

J'attends vos avis svp ...

3. Grizly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu

Hello,

Mon problème a été résolu par la procédure suivante:
    - décharge lente de la batterie jusqu'à extinction du camescope (mode VCR, écran latéral fermé)
    - recharge sur le camescope jusqu'à indication "FULL"

La batterie et le chargeur externe sont génériques. Est-ce que cela conduit à un dérèglement des informations InfoLithium de la batterie ?

Mystère et boule de gomme :lol:

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème commun

Beaucoup d'explications sur le net
    Voir site de john beale (bealecorner.com) ou digital8.free.fr

Partager cette page