module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Novices demandent aide !!!

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Vsmclubinfo, 30 Janvier 2002.

Tags:
  1. Vsmclubinfo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous faisons nos premier pas en vidéo
    Nous avons une DV500+ et nous bloquons pour l'instant sur l'acquisition à partir d'un caméscope numérique avec le logiciel DV tools (il reconnait la cassette mais il ne trouve pas les clips ?)
    Nous avons aussi essayer d'acquérir la vidéo par adobe, cela marche mais avec une mauvaise qualité d'images et pas de son.

Nous espérons que vous pourrez nous venir en aide !
    Par avances merci !
    Amitiés à tous !!!

2. Dominique78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les novices

C'est un peu court jeune homme.
    Il faudrait fournir ta config ou préciser ici le matériel utilisé et les branchements ou réglages utilisés.
    Les possibilités d'erreurs sont innombrables et il faut serrer le problème d'un peu plus près.
    A bientôt
    Dominique

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GPS !!!

Arghhh ! ça ressemble à la traversée du désert sans GPS, à trotinette, et avec une carte d'Irlande (où d'ailleurs !)...
    Alors il est où ce Nord ?
    Bon courage ... on va pas te laisser tomber mais ils nous faut un tout petit peu + d'infos ! question d'aller + vite !
    Jean-Louis.

4. Vsmclubinfo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    + d'infos

Merci pour votre aide !!!
    Donc côté config
    CM ASUS CUSL2 avec 512 de sdram, 256 Mo de reconnu il faut que j'échange contre 2 barettes.
    Sinon PIII 1 Ghz
    Donc dV500+
    Matrox G450 dualhead
    Win 2000
    un DD 20 Go ATA 100
    un DD 60 Go ATA 100(pour le stockage!!!) avec rack
    Carte son Soundblaster 1024 live player
    Le tout installé par notre assembleur mais il faut que je réinstalle tout pour partitionner le DD de 20 Go et faire une image entre autre.

Le caméscope numérique sur lequel on fait les essais est un Thomson VMD 130.

J'ai vu sur un site qu'il fallait formater les cassettes avant de les utiliser pour que DV TOOLS reconnaissent les clips.
    En fait je ne sais pas si cela à été fait par la personne ayant utilisé le caméscope, le problème vient peut-être de là ???

A votre dispo pour + de renseignements
    Par avance merci,
    Amitiés,
    Th.

5. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    byzarre, byzarre !

"Le tout installé par notre assembleur mais il faut que je réinstalle tout pour partitionner le DD de 20 Go et faire une image entre autre. "

POURQUOI VEUX TU PARTITIONNER TON DD SYSTEME ?

"J'ai vu sur un site qu'il fallait formater les cassettes avant de les utiliser pour que DV TOOLS reconnaissent les clips.
    En fait je ne sais pas si cela à été fait par la personne ayant utilisé le caméscope, le problème vient peut-être de là ??? "

ABSOLUMENT PAS .... HEUREUSEMENT !...

QUELLE VERSION DE DRIVER, COMMENT EST CONNECTE TON MATERIEL ....?
    COMMENT AS TU PROCEDE DANS DVTOOLS ?

BONNE CHANCE !
    Jean-Louis

6. Vsmclubinfo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus de détails

Les adhérents du club sont pour laplupart des novices en informatique et le matériel souffre beaucoup et nous sommes obligés de prendre certaines mesures pour nous simplifier la tâche par la suite... (en réponse à JLBA)

Sinon depuis la dernière fois j'ai installé la version 3.0 des drivers de la DV500+ en lieu et place de la version 2.0 et cela à empiré, il semblerait que l'on ne puisse + faire d'acquisition.

Les débuts sont laborieux espéront que nous allons aller vers des jours meilleurs.
    Amitiés,
    Th

7. REGOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme réponse que sur un autre débutant de la DV500

SVP il faut éviter le bricolage avec la DV500 c.a.d.

On prépare sa config :

- on sauve sa config
    - on télécharge les derniers drivers, OS, logiciels : carte vidéo, pilote DMA Busmaster, Windows, Directx, etc...
    - on lit la notice d'installation
    - on n'est pas pressé !!!
    - on vérifie que tout est en ordre au niveau de la configuration.

J'ai vu des mises à jours faites sur des PC dont la configuration de base relevait de l'acrobatie aérienne !!! (ne pas s'étonner que l'aterrissage soit rude dans ce cas )

Donc SVP : soyez Zen, Clean, méthodique

Vous pouvez toujours profiter de mon aide

A votre disposition

regor

8. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Sous DVTools, il faut enregister la cassette DV, ou D8,au noir, avant les prises de vues pour avoir une capture des differents plans.
    Explication :
    Enregistrer l'intégralitée de la cassette avec le cache objectif en place, ce qui permet d'avoir un Time-Code continu sur la dite cassette. Moyennant cette précaution, l'on peut interrompre et reprendre les prises de vues , sans souci de rupture de T-C;
    Et DVTools ne se perd plus
    Bon courage! Et lisez bien toute la Doc...
    Jean-marie

9. pakslive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de l'aide STP

salut je recherche la notice du cam VMD 130,entant embété de ne pas l'avoir.paco24H57@aol.com merci d'avance

10. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JMM,

Perso, je n'ai jamais "Timecodé" :rolleyes: une K7. Et je n'ai jamais eu de problème de rupture de TC et DVTools est mon fidèle logiciel d'acquisition.
    Alors pourquoi pas TC ? ... mais pourquoi pas ... pas ;) ;) ;)
    Comme quoi rien n'est définitif :perplexe:

... ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le repaire ... faut dire que la DV500 fonctionne quasiment par habitude. Je me demande même si sans les drivers elle fonctionnerait pas encore :D

A bientôt ...

Jean-Louis.

Partager cette page