module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

novice veut copier dv sur dvd

Discussion dans 'Archives forum' créé par chtiboss2, 14 Août 2003.

Tags:
  1. chtiboss2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai fait l'achat d'une carte fire wire à 200fr sur rue du commerce pour faire de l'aquisition de mon camescope sony dcr PC101
    J'ai quelque questions:
    (Excusé moi, il y a surment déjà les réponses sur ce site mais ça va + vite si quelqun arrive à répondre à toute mais questions )

Avec la carte IEEE1394 je n'ai pas eu de cd mais il était ecris que on pouvais faire des transfert asynchrone et isochrone.
    Est ce que toute les carte le font?
    Peut faire l'aquisition d'une cassette DV en mode asynchrone? Si oui Comment?Cela permettrai d'avoir aucune perte on est d'accord?

Je possède le logiciel Ulead Vidéo Studio 6 est ce un bon produit?
    Que me conseillé vous?

Pour faire l'acquisition quel format faut'il prendre? Il en existe des tonnes sous ulead video studio 6...
    dejà NTSC ou pal? Je pense que pal c'est mieu, non?
    et DV AVI ou DVD ou alors MPEG2?

Et le debit binaire c'est mieu variable ou constant?

MERCI d'avance et essayer le répondre à toutes ces question sinon je vais les devoir les reposer.
    :D

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le logiciel Ulead vidéo studio 6 est très sympa pour débuter (j'ai débuté avec la version 4.2 et je travaille aujourd'hui sur MSP 6.5 et première 6.5).
    Pour la capture il faut privilégier la capture AVI DV car ainsi il n'y a pas de recompression et dons pas de perte de qualité.
    il faut capturer en PAL car ton caméscope est en PAL (NTSC pour les US).
    Après le montage tu peux exporter vers ton caméscope s'il est muni d'un DV in ou bien préparer un DVD si tu as le graveur DVD. Pour le débit à l'exportation MPEG2 je préfère le débit constant qui semble mieux passer sur la plupart des lecteurs de salon. Prendre un bitrate de 8000 à 9000.
    Si tu n’as qu’un graveur de CD tu peux essayer le SVCD (Ulead Vidéo Studio 6 te permet cette exportation)
    Tu peux essayer en débit variable avec mini à 6000 moyen à 8000 et maxi à 9500.
    Pour le son échantillonner à 48 000 hz PCM wav.
    Maintenant tu peux te lancer et bon film!
    A+

3. chtiboss2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de répondre à mes question
    J'ai essayer avec le format dv avi mais il me semble que la qualité est moins bonne que en prenant le format DVD CBR.On voit plus les pixels.Du moins à l'écran du PC.
    Et j'ai eu comme rapport
    "7173 images capturées, 59 images omises"

Alors tu est sûr que DV avi est mieux?
    En DV avi on a pas le choix du bitrate ni du son c'est ça?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Le DV devrait moins être destructif, mais il est entrelacé ce qui est moins bon que du CBR désentrelacé pour regrader sur un moniteur informatique, ce qui n'est pas le cas sur ta télé.
    La perte d'image viens en général d'un disque dur qui n'est pas sur DMA ou qui ne tourne pas assez vite (u moins 5400t ou qui n'a pas été défragmenté depuis longtemps.
    A+

Chargement...

Partager cette page