module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

novice se lance dans un doc

Discussion dans 'Sony' créé par yann leb, 27 Octobre 2004.

Tags:
  1. yann leb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous, c'est ma premiere apparition dans ce forum et pour cause! je prépare un projet de documentaire sur la communauté sénégalaise du Havre et je suis totalement novice en vidéo. Jai de nombreuses questions et je serais ravi que l'on m'aide. Pour commencer et pour ne pas vous asphixier de questions, je commencerais par celle-ci:
    je m'appretais à acheter une sony pd 170 afin de réaliser mon doc. Celui-ci sera fait de nombreux entretiens et de scénes de vie aussi bien dans les quartiers du Havre et au sénégal dans un village du sahel.
    Or je viens d'apprendre l'arrivée de la hdr-fx1 au même prix. Je dois acheter impérativement au max en novembre par rapport à mon timing et j'aimerais que vous me conseillez sur mon achat. Merci d'avance

2. samy20002000fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prends la PD 170 d'après mes informations. Tu n'auras jamais le piqué de la PD 170 avec une FX1 qui s'apparente plus à une caméra grand public de luxe qu'à une semi-pro

3. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bonne recherche vaut mieux qu'un long discours...

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=92027

Je pense que dire que la fx1 est moins "bonne" que la pd170 est un peu errone.

Si tu veux acheter en novembre, attend un peu, il y a des autres produits qui seront deja sorti a ce moment. (entraine toi quand meme un peu)

Au pire la pd170 sera mieux equipee en audio que la fx1 en terme de connectique et de possibilite de reglage, mais pour la qualite de l'image... je ne pense pas!

Bon debut sur ce forum

4. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Y aura t'il un preneur de son ?

Qui dit documentaire dit interviews et prises de sons d'ambiance.
    Tu auras bcp de mal à gérer correctement le son avec une FX1 qui n'as pas de connectique XLR et qui te prive de bons micros pro.
    Tu peux toujours utiliser un adaptateur xlr-minijack ou mieux une mixette, mais ça complique quelque peu la situation.

Autre avantage pour la PD170, son autonomie est le double d'une FX1 à batterie équivalente...

Je n'ai jamais essayé de FX1/Z1, mais tous les possesseurs disent que le piqué est moins bon qu'une PD150/170 en DV SP, mais meilleur en HDV downconverti.

Et si tu prenais une Z1 ?

A+

Ed

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous