module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Novice : problème à l'acquisition DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jsag, 27 Mars 2004.

Tags:
  1. jsag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai reçu mon TRV22 hier et je commence à "tripoter" sur le PC.

Je me sers de VIDEOSTUDIO 7SE pour l'acqui de mon film pare le firewire... mais j'ai un petit souci. alors que la video est parfaite sur ma cam ou sur la TV, je me retrouve sur l'ordi avec des sortes de stries sur l'image. Enregistrez cette video si vous voulez mieux vous rendre compte (10Mo) :

VIDEO AVI

Je n'arrive pas à trouver quel paramètre changer pour y remédier. Peut être pourrez vous me guider, notemment sur l'origine (cam ? logiciel ?...)

Merci infiniement !

2. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jsag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi. J'avais bien trouvé un ou deux posts sur les problèmes d'entrelacement... mais ça a pas l'air d'être ça :(

J'ai un seul paramètre "entrelacement" à cocher ou décocher dans les paramètres de capture de VideoStudio... mais ça ne change rien du tout:perplexe:

Il y a t il d'autres sources possibles ?

- RAM ?
    - CODEC ?

Au fait, je suis sous win2000, Atlon1800, 256Mram(seulement...)

Merci à vous.

4. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai videostudio 7 et video deluxe 2004...en fait à mon avis tout çà vient de la puissance de ta machine.

Quand j'ai installé video studio7...c'est vai que çà ma fait peur...une fois la viodeo transferé vers le camescope...plus rien...c'est magic.

Pour Video deluxe 2004, lui il fait du drop quand ya trop de mouvement...pareil, une fois transféré, plus rien.

Ayant 256mo de ram...ce qui n'est pas assez..je pense que çà viens de là, mais c'est vrai que videostudio accentue beaucoup les stries...

5. jsag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais mon ennui, c'est que les vidéos seront principalement visionnées sur le PC...

Mais ne vous inquiétez plus : CA MARCHE !!!

Tout le monde parle tout de suite de désentrelacement, mais il semble que la RAM et les codecs vidéos aient leur importance :

Je viens de rajouter 256 et de télécharger un pack de codecs et tout est OK !! :)

6. Noonman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jsag,

Pourrais-tu m'indiquer quel pack de codecs tu as utilisé parce que j'ai exactement le même problème avec un TRV80 et j'ai déjà un PC avec 512Mo.

Merci.

7. perdam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai J sag
    j' ai le meme matos que toi et je flippe sur les entrelacements !!
    trv 22 e , video stud 7 , 1024 de ram !!!
    dis moi comment tu a fait !!!
    PLEASE !(':help:')

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement, si on a la config qui va bien, on ne rencontre pas ces problèmes d'entrelacement sur les moniteur d'ordi, CRT ou LCD. Au contraire, c'est parfois même meilleur que sur la TV ! Mais il faut pas mal de RAM ainsi que les logiciels qui suivent (Premiere, AvidXpress, MSP, Liquid Edition ou Vegas). Sur les miens, j'ai 1 GO de PC 3200 sur chacun et ça roule sans problème avec les logiciels cités.

Bob

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    "J'ai!!"... un faible pour ....alors ..

..."Eduis" :love: ... dans les logiciels moyens/ hauts de gamme, Et... "Let'Edit" ... dans ceux d'entrées de gamme .
    Euh ... ?, oui, quand on oublie le filtre "antiflicker" sur les images fixes ... si non ?!
    Bertrand :cool: :cool:

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci, je me disais bien que j'oubkliais d'en citer. Let's Edit pardi. Edius, je ne connais pas. On ne peut pas tout tester, même lorsqu'on a été un pionier de la Raptor en 98. Elle fonctionne d'ailleurs toujours (heu, dans un placard ... où ?) et a même les drivers pour Win XP.

Bob

11. perdam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j sag help help !!

jsag est mort ????

12. Noonman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je n'ai plus de problèmes de stries dues à l'entrelacement à la lecture de fichiers DV. Je ne me souviens plus très bien mais il me semble que c'est depuis que j'ai installé le patch "DirectShow Digital Video Decoder-Multiplexer Hotifx (KB831937)".
    Cela ne fonctionne visiblement qu'à la lecture de fichiers entrelacés, c'est-à-dire que si je crée un WMV à partir de mon fichier DV, le fichier résultant sera toujours entrelacé.
    Donc en fait, quand je fais des fichiers de streaming, je désentrelace avant avec un logiciel adéquat et quand je fais des fichiers destinés à être visualisés sur TV je conserve l'entrelacement.

Chargement...
Discussions similaires - Novice l'acquisition
  1. MicMac38
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 002

Partager cette page