module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Novice En Montage Dv!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par minos38, 16 Septembre 2007.

Tags:
  1. minos38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum.
    depuis plusieurs années je filme mes différents voyages en HI8 avec une SONY DCR-TRV120E PAL ,j'ai un stock important de cassettes! j'ai découvert le montage sur PC chez un ami :cela m'a emballé!
    je posséde un PC composé ainsi :
    carte mére ABIT KT7A
    Processeur ATTHLON 1000Mhz THUNDERBIRD
    RAM SDRAM 512mB
    Une petite carte graphique: ATI 3D RAGE 2C!!
    et un petit disque dur 60GO
    vu l'age de ma caméra et de mon PC je suis limité :
    je souhaite savoir en remplacant mon DD par deux plus important et en augmentant la RAM si cela peux suffire???
    à bientôt

2. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible sous réserve de ne pas trop user des effets spéciaux et de ne pas être pressé.
    Conseil 1 : passer, si ce n'est pas encore fait, sous Win XP et formater les DD en NTFS
    Conseil 2 : avec un athlon pas de première éléments mais du pinacle ou magic

3. minos38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'aide,je vais sans doute acheter un deuxieme DD de 200 à 300go pour l'aquisition et une carte graphique plus perf.
    que pensez de l'ATI 9600 PRO 256MO??

4. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon.
    Personnellement j'ai longtemps travaillé avec un athlon 1.1Ghz, 256 Mo de ram, une ATI 8200 (équivalente à la 9600 sauf 64 Mo).
    Je me permets même de faire du photoshop.
    C'est long mais on y arrive.
    Il te faudra peut être aussi une carte Firewire (IEEE1394 ou i-link : c'est la même chose), j'avais acheté une carte générique à 10€ (cordon et un logiciel de montage basique inclus) à Montgallet.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Prends garde aux fausses petites économies : en faisant l'addition de tout ce qu'il faut revoir sur ta config pour faire du montage sans trop de souci, tu aurais sans doute intérêt à regarder du côté des petites config vendues avec la seule unité centrale. On trouve des solutions performantes et complètes, avec OS, pour moins de 500 € TTC.

Tu peux aussi faire une offre dans le Repaire pour une config d'occasion. Personnellement, je me suis séparé de configs nettement plus performantes que la tienne pour pas grand chose. Par conséquent, tu dois pouvoir en trouver. Je me sépare de certains systèmes périodiquement, comme nombre d'entre nous qui sommes passés au montage HDV.

Bob

6. minos38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous!

bonjours,
    j'ai déja montée des éléments sur ce PC (divers cartes, ram, DD, graveur)je pense être capable de monter un PC sans passer par un assembleur,ce que je souhaite savoir si faire son assemblage soit même ou prendre un config.déja préte reviens plus chére ???
    Passer au montage HDV je suppose nécessite plus d'investissements?(déja la caméra!)
    pour ma part je vais regarder les config.qui sont proposées à la vente sur REPAIR
    bonne journée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page