module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Novice appelle a l'aide

Discussion dans 'Archives forum' créé par Baccata, 6 Janvier 2004.

Tags:
  1. Baccata

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour à tous , et comme de coutume , bonne année et bonne santé à tout le monde .

J'ai trouvé ce site par hasard , en cherchant de l'aide et de la documentation et j'espère que je trouverai les réponses à toutes mes questions ici .

Alors voila ce qui m'amène :

Je suis totalement nouveau dans le domaine video , et je vais d'ici quelques jours ou semaines acquérir un caméscope numérique .
    J'ai déjà actuellement un appareil photo numérique payé assez cher à l'époque dont je n'exploite au mieux que 30 % de ses possibilités .

J'ai un budget de 5000 Fr maximum , et je ne sais vraiment pas vers quel type de matériel m'orienter .
    mon utilisation sera certainement quotidienne , ainsi je souhaiterais un appareil avec une bonne autonomie , une utilisation assez simple , mais j'aimerais disposer de la meilleure qualité d'image possible en vue de pouvoir faire de nombreuses séances sur ma télévision , et j'ai également entendu dire qu'il était possible de prendre des photos par le caméscope , chose qui m'interresserait , ce qui me permettrait de me séparer du mien . Je possède également un ordinateur assez puissant , et bien que je ne sache pas trop quelles genres de choses soient possibles à faire avec la liaison caméscope/ordinateur , je ne néglige pas ce point et souhaite découvrir les montages ou autres choses que m'offrent cette technologie .

Donc ce que je recherche ce sont des conseils en tout genre pour un débutant comme moi , et n'ayez pas peur de m'exposer toutes vos idées , car je n'y connais vraiment rien , et tout conseil sera le bienvenu et apprécié .

En ce qui concerne vos réponses , soyez assez aimable de développer et d'argumenter , et surtout d'utiliser un langage assez simple et non pas trop technique , je vous en remercie par avance .

J'attend impatiamment vos réponses et vous remercie grandement d'avoir pris la peine de lire mon message , et vous dis à très bientôt .

Baccata.

PS : je ne savais pas trop où poster ce message donc si je suis dans la mauvais rubrique , je vous serai gré de disposer et de remettre a la place ce message que devrait être la sienne , merci .

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu trouveras dans le commerce des camescope d'entrée de gamme aux environs de 5000 FF, il faut qu'il soit numérique et non analogique. Il te faudra une carte d'acquisition vidéo et souvent le logiciel de monatage est livré avec.

Tu as autant de choix que de marque : pense à la taille (son encombrement) son utilité (pour quoi faire) ...

;)

3. Baccata

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ,

merci d'avoir répondu , mais tu parle de carte d'acquisition , c'est quoi ? une carte a acheté en plus et a installer dans l ordinateur ?

autres question : quelles sont les meilleures marques point de vue fiabilité et solidité du materiel ?

4. Ponty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Et bien je suis un peu comme toi dans le sens ou je débute complétement et que je n'y connais rien! La carte d'acquisition va te servir a recuperer tes videos sur ton pc; en fait elle est indispensable pour recuperer les videos en qualité correcte!

J'ai acheté la mienne aujourd'hui! C'est une carte fire wire que j'ai payé 20 Eur avec en prime Video studio 7 livré avec!

Par contre si quelqu'un peut me donner le codec compromis magique je suis preneur parceque c'est bien beau tout ca mais j'arrive pas a avoir une video taille acceptable!

1Mn= 300Mo environ et des que je convertis en divix la qualité devient tres moyenne; quant a la taille elle passe a quelques Mo seulement (5-10 a peu pres)
    N'y aurait il pas un moyen d'avoir entre les deux et ainsi garder une qualité acceptable?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour avoir une vidéo de qualité DV, il faut importer en DV PAL 720 X 576, 25 images seconde. Bien entendu, il faut utiliser les connecteurs firewire et non USB, car ces derniers ne permettent que de faire de l'acquistion photo ou vidéo en basse définition.

Bob

6. Baccata

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

ok cool merci j y vais de ce pas

Chargement...
Discussions similaires - Novice appelle l'aide