module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Novice a un Pb d'acquisition de son avec Virtualdub 1.5.1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JPMAR, 28 Février 2003.

Tags:
  1. JPMAR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau venu sur la capture video et souhaite mettre les films 8 mm de mon camescope veillissant sur des videoCD. Pour cela j'ai utilisé le logiciel dont tout internet fait l'eloge " VIRTUALdub" v. 1.5.1 pour capturer la video et le son. Je peux relire mes nouveaux fichier.avi (avec wds Media Player) mais je n'ai pas de son. J'ai effectué differents reglages audio sans succes. Pourtant lors de l'enregistrement j'ai du son sur mes HP. Connaissant mal ce logiciel, qqu'un pourrait-il me dire comment proceder exactement pour capturer le son. Je pense que j'ai du mal parametre qques choses ?

Mon matos est pas tout jeune : PII 233mhz, W 98 SE, 192 Mo,Carte Maxitv video PCI 2 Guillemot, DD 20 Go 7200trs (tout neuf) dédié pour le montage, aussi je ne compresse pas les images lors de l'acquisition, je pense les transformer ensuite en Mpeg1 avec TMPGEnc. Mais peut-etre que je pourrais le faire directement avec VIRTUALDUB ??
    Merci de me tuyauter pour ce sacré son !!

bon WE à tous JPMAR

2. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie les propriétés avancées du son dans le panneau de configuration (enregistrement) et vérifie que l'entrée line (ligne) soit coché, car je suppose que tu utilise cette entrée pour l'acquisition

3. JPMAR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci pour tes suggestions

Je prends le son sur ma carte tV ( Maxi Tv PCI2 Guillemot).
    Ce que je ne comprends pas, c'est que j'entends bien le son sur mes HP lorsque je fais l'acquisition de la video en provenance de mon camescospe.
    Pourrais-tu m'indiquer pas à pas, ce qu'il faut faire pour capturer l'audio avec VirtualDub 1.5.1
    Sinon je ne vois pas ou tu souhaites que je verifie dans les proprietes avancées et ou dois-je cocher?
    Cela fait maintenant plusieurs jours que je me prends la tete avec ça......
    So long

JPMar

4. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    > Ce que je ne comprends pas, c'est que j'entends bien le son sur mes HP lorsque je fais l'acquisition de la video en provenance de mon camescospe.

:non: Hum ... ca ne veux rien dire. Ce n'est pas pour rien que les carte SoundBlaster par exemple posséde une option "What U Hear" ! Tu peux tres bien entendre des sons via tes HP et pas le circuit d'enregistrement de ta carte son. (pour simplifier).

Double clique sur l'icone en forme de HP sur la barre des taches en bas a droite puis Options > Propriétés. Tu coches/sélectionne "Enregistrement" (selon ta version de Windows) puis tu sélectionne en bas le périphérique souhaité. Dans ton cas ca sera ta carte TV. Tu peux aussi cocher "What U Hear" si il est présent (mais je crois que c'est spécifique au carte SB), ce n'est tout de même pas recommandé car ta carte captureras un peu tout et n'importe quoi, juste pour un test seulement.

Ensuite vas dans VirtualDub puis passe en mode capture : File > Capture AVI. Ensuite Audio > Volume Meter. Tu devrais voir bouger le vu-metre de signal audio. Ainsi tu seras certain que VD enregistre bien le signal audio. ;)

5. JPMAR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Racoon97, :bravo:
    Avec la procedure que tu m'as indiqué, le son est bien enregistre, je n'avais pas coché "enregistrement".
    j'ai achete un bouquin " Du VHS au DVD" (Micro Application n°3866 7,80€) qui est pas mal et traite de Virtualdub & TMPGenc. J'espere que je n'aurai à l'avenir pas trop à vous déranger
    Bon WE JPMAR

Chargement...
Discussions similaires - Novice d'acquisition son
  1. MicMac38
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 192
  2. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues: