module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Novice a besoin d'aide !

Discussion in 'Archives forum' started by Bibi43, Nov 7, 2002.

Tags:
  1. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Etant novice et voulant graver mon premier DVD-RW, j’aurais besoin de quelques conseils.
    Je voudrais récupérer un montage crée avec une carte DV Raptor et Premiere pour le graver sur mon Pionner 104. Je dispose de tous les éléments : rushes, fichiers projets.
    Dois-je recompiler un projet avec l’encoder de Premiere ?
    Puis-je utiliser mon fichier avi pour le convertir en MPEG2 avec un encodeur quelconque ?
    Comment faire pour obtenir un menu permettant de voir la totalité du film et certaines parties au choix ?
    Faut-il recompiler chaque partie à part ?
    Soft utilisé : DVD Workshop
    Merci pour votre aide

2. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,
    pour répondre à tes questions:
    Tu as le choix entre compiler ta video avec l'encodeur Mainconcept de premiere 6.5,ou bien n'importe quel encodeur mpeg2.Le but est d'obtenir un fichier mpeg2 à la norme DVD:720*576,bitrate <9000.

Pour obtenir tes menu et chapitres,dvdws convient très bien et tu n'as pas à compiler de "petits bouts de video" pour avoir des chapitres.Dvdws ou d'autres te permettent à partir d'un fichier unique ,de visionner telle ou telle partie de la video(cela fait partie de l'authoring).
    Marc.
    PS Pour compléter la réponse,je ne connais pas encore l'encodeur de Premiere,mais j'ai cru comprendre qu'il créait des fichiers "non multiplexés"(c'est dire l'audio et video dans 2 fichiers distincts),et je pense que dvdws n'accepte que les fichiers multiplexés.Donc pour obtenir ce fichier unique ,tu peux utiliser Tsunami.L'opération de multiplexage est beaucoup plus rapide que l'encodage .

3. JMG

JMG Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Marc,
    J'ai essayé la version "standalone" et elle multiplexe si on lui demande.
    L'encoder MainConcept de Vegas Video 3 peut également faire des MPG2 Multiplexés ou non.

Jean-Michel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous