module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelles versions de Scenarist moins chères !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bergamesca, 26 Mars 2003.

Tags:
  1. bergamesca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà le petit topo que j'avais promis dans un précédent post sur les logiciels sonic :

Scenarist existe désormais en trois versions : scenarist studio, scenarist advanced, et scenarist professionnal. voici un comparatif de leur fonctionnalités :

STUDIO :

TRANSCODAGE AUDIO
    encodage dolby digital stéréo (5.1 en option)
    AUTHORING DVD VIDEO
    1 Video TS, 99 titres par VTS, 3 angles video, 8 pistes, audio, 32 pistes sous-titres, 128 commandes par PGC, support menus video, 1 support menu langage, stream editing, création de commandes pre et post, accès GPRM et SPRM, navigation avec accès directs aux chapitres, limitations utilisateur (UOP), support DVD-Rom hybride, mode de lecture aléatoire, support DVD9, support 16:9
    FONCTIONS AVANCEES
    playlists, effets sous-titres (fade, wipe, scroll), masquage/accessibilité pistes audio, attributs langage audio/sous-titres.
    SIMULATION
    simulation logicielle, simulation harware carte CineMaster
    SORTIES
    DVD-R, DLT

ADVANCED : toutes les fonctionnalités de Studio, plus :

AUTHORING DVD-VIDEO
    99 VideoTS, support menu langage illimité
    FONCTION AVANCEES
    support fichiers audio PCM 96KHz, support audio MPEG multicanaux, codage régional, protection CSS, macrovision, codage parental, support line 21

PROFESSIONNAL : toutes les fonctionnalités de Advanced, plus :

TRANSCODAGE AUDIO
    encodage doby digital 5.1
    AUTHORING DVD-VIDEO
    9 angles video
    FONCTIONS AVANCEES
    multi-angle "non-seamless", support fichiers audio DTS, mode karaoke, import scripts scenarist SGI

Pour les prix :
    Professionnal : 23 099 €HT (rien de vraiment nouveau jusque là), Advanced : 15 749 €HT (c'est déjà mieux), Studio : 5 250 €HT (là, ça devient carrément intéressant pour un logiciel aussi puissant)

Petit rappel des fonctions de REEL DVD :

Dolby Digital Stéréo, 8 pistes audio, 32 pistes sous-titre, menus fixes et animés, import de fichiers Photoshop pour masques de boutons, simulation software temps réel, projets compatibles Scenarist, support CD-R, DVD-R/W, DLT (1049 €HT)

Un autre petit nouveau dans la gamme Sonic : DVD PRODUCER :

preview, accepte QT et AVI,menus video, 8 pistes audio, 32 pistes sous-titre, gestion des chapitres, import de fichiers photoshop multicalques,support 4/3 et/ou 16/9, sortie DVD-R et DLT (prix 2 624 €HT)

Enfin, pour ne pas oublier les Mac, il y DVD Creator (15 749 €HT) et toujours DVD Fusion (dont j'ignore le prix)

Voilà. Ne croyez pas que je veux à tout prix faire de la pub pour Sonic, mais jusqu'à hier, je croyais qu'il n'y avait rien entre Reel et Scenarist. Je trouve intéressant de savoir que ce n'est pas le cas, et que la gamme est étendue. Ce serait bien maintenant que d'autres éditeurs s'y mettent aussi sérieusement (Messieurs d'Adobe, si vous nous regardez... :))

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    dubit hatif ça me laisse

Au vu des pb sur les logiciels grand public (notamment Impression) qui va me garantir qu'après avoir vendu ma chemise mon beau logiciel pro ne va pas avoir lui aussi un beau bug? où se plaindre?
    Quel est l'intérêt de neuf angles ..? pour en faire un seul j'utilise parfois deux caméras, voyez où ça mène avec 9 ! existe-t-il seulement un dvd du commerce ayant 9 angles?
    Quel est l'intérêt d'une mutiliplicité de chapîtres accessibles par zapping? autant faire un diaporama ...
    Tous ces beaux logiciels super performants réclameront sans doute une formation pour le client téléspecteur! et dans l'instant ils réclament surtout des dvd non pas seulement 16x9 mais surtout de 28 gigs, pour lesquels il faudra repasser à la caisse!
    Mon pb était le sous-titrage, et je suis toujours obligé de passer par Junior dvd de Authoringware (soit dit en passant j'ai dû me battre avec l'éditeur pour qu'il admette que son sous-titrage fonctionnait en 30ips sous pal, les pro ça n'admet pas les remarques!) : ce logiciel fait des sous-titres dans son éditeur, et offre un fond semi transparent, ce que ne fait pas Impression, que j'ai aussi. Si quelqu'un connaît le moyen de fourrer des vob à Impression ça m'intéresse car Junior ne fait pas les menus animés! et pourquoi Impression ne fait-il pas des vobs séparés pour chaque clip de moins d'un gig? Junior le fait, et on les récupère comme on veut depuis le dvd pour en recomposer d'autres. Impression sature tous les vob à 999 mb, le dernier faisant l'appoint, on ne peut donc pas récupérer un clip individuel.
    Avouez que la chasse au logiciel convivial, sans fioritures, ressemble à la chasse au dahut.
    Dernière remarque : avec les logiciels pro, peut-on être sûr que l'image soit fluide sur tous les lecteurs? je reste dubitardif ..

3. Merlin_2002

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SCENARIST

Milo, arrete de te plaindre, personne n'a dit que faire un DVD c'était simple au minimum si tu veux faire un truc vraiment joli et sans il te faudra les softs suivant :
    - Scenarist (version en fionction de tes besoins), moi je préfère la pro ça m'éclate de cacher des tas de trucs dans mes DVD...
    - Adobe PREMIERE pour faire un vrai montage propre et les menus animés
    - Cinema Craft Encoder ou LSX encoder pour faire ton MPEG2 (en plus il sont livré avec plugin PREMIERE qualité exceptionnelle...
    - Adobe Photoshop Si tu veux te faire des overlays digne de ce nom
    - Sonic Foundry 5.1 ben pour le 5.1 quoi
    - Surcode DTS comme son nom l'indique
    - Un soft genre Wavelab pour mixer tes pistes mono avant de les intégrer en DTS ou 5.1
    - Beaucoup d'aspirine car avec ça il te faudra du temps pour tout faire et savoir faire
    - Et plus d'argent que ça si tu veux le tout budget aproximatif je dirait 10000 € à 30000 €....

Mais la tu n'auras pas tes problèmes des soft "grand public"

Pour ma part je n'ai jamais réussit à faire planter Scenarist et lorsque je ne parvenais pas à faire un fonction c'était à 2000% de ma faute (on n'a pas toujours les yeux en face des trous!)...

Je crois que Scenarist est le seul logiciel à pouvoir prétendre à une version PRO car nombre de MERDE du commerce se prétende Version X / Version PRO quel connerie !

Je crois sincèrement que comme chacun d'entre nous tu ne savais pas ou tu mettais les pieds en voulant faire ton propre DVD...

Les DVD ont un potentiel énorme et c'est pourquoi les éditeurs ont choisis de ne pas mettre toutes les fonctionnalités.

Pour terminer il n' y rien dans la norme DVD que SCENARIST ne puisse faire...

A bon entendeur...

MERLIN

4. bergamesca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que quand je vois DVDit PE, ça me fait doucement rigoler ! :lol: y'a rien de pro la dedans (même si c'est vrai que c'est parfois bien pratique et rapide pour faire un tout-droit...)

5. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je pense que personnellement DVD WS peut être considéré comme un logiciel semi-pro. Qu'en pensez-vous

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    premiere pour monter le film
    Le plugin mainconcept pour faire le mpeg2
    DVD Menu Studio pour les images du menu
    Aci pro 4 avec le plugin 5.1 pour le son.
    DVD Maestro pour assembler le tout
    Nero pour graver

c'est une bonne recette...

Chargement...

Partager cette page