module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle vidéo

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lborgies, 1 Juillet 2003.

Tags:
?

Ca vous a plu ?

1. Oui, beaucoup

2 vote(s)
    28.6%
  2. Ouais, sympa

3 vote(s)
    42.9%
  3. Mouais, bof

1 vote(s)
    14.3%
  4. Non, à chier !

1 vote(s)
    14.3%
  1. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les grèves !

Hello à tous,

je viens de réaliser une nouvelle vidéo... Après Bush, Jospin et la varicelle de ma fille, ce sont au tour des grèves des mois derniers d'être à l'honneur !

C'est visible ici

Bon visionnage à tous,

LoBo

#1 lborgies, 1 Juillet 2003
    Dernière édition: 2 Juillet 2003
  2. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu j'ai oublié de préciser que c'est codé en Divx et que ça pèse 11 Mo

3. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureusement que tu n'es pas marocain ! Sinon : prison.

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien de rire au moins une fois par jour:lol:

excellent et quel rythme:bravo:

MCJ

5. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bravo :) tes fakes sont très réussis (Raffarin :D ) mais il y a dans cette vidéo quelque chose de nouveau par rapport à celles que tu avais déjà postées ici : tu te lances dans l'idée de faire servir tes fakes à un discours, assez critique, sur la politique et les politiciens. Tu prends position grâce à tes fakes, sur des sujets sensibles. C'est pas un reproche, mais ça me semble nouveau par rapport aux deux autres vidéos qui s'attachaient plus à la forme qu'au fond. Là, tu te lances dans le débat, ça me semble du coup tendre plus vers un autre genre, plus pamphlétaire.
    PS : fais attention dans tes intertitres aux fôtes d'aurtografes :) , et change, STP, le titre de ce topic, parce que "nouvelle vidéo" ça dit pas grand'chose à ceux qui voudraient la voir. Et puis une petite phto dans le premier message, en accroche. Merci.

6. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Effectivement
    Je sais pas. Là, pour le coup, j'ai essayé d'être "neutre" et de taper un peu dans le tas, de critiquer autant le gouvernement que les syndicats. Et c'est peut-être vrai que de façon générale, c'est une critique plutôt méchante sur les politiciens...
    Faut quand même savoir que quand on fait de l'humour de ce genre, on heurte forcément les sensibilités de chacun.
    Quand j'ai fait mes films sur Bush, j'ai l'impression d'avoir été encore plus méchant (surtout dans le 2ème) mais comme c'était consensuel d'être contre la guerre, personne n'a été outré.
    Sinon, de façon générale, je dois dire que mon seul but est de faire rire sans défendre un camp ou un autre...
    Tu peux me dire lesquelles ? elles ont du se glisser par erreur !
    C'est fait.

Merci pour toutes tes remarques.

Sinon, je précise juste que mon prochain film devrait être un "vrai film" et non un diaporama amélioré ! Il devrait être dispo dans pas longtemps !

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Honnètement j'ai une préférence pour les précédents. Je trouve celui-ci un peu plus "facile" dans le sens TRES TRES bien fait techniquement mais un peu basique dans le "scénario".

En tous cas je vois que tu maitrises toujours autant l'art du fake :D

Le jour où tu tombes sur des photos des Repairenautes (genre réunion des modérateurs) ça va donner .... :lol: :lol: :lol:

J'attends LE film !!!

jc

8. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ce que j'essayais de dire c'est que tes caricatures tiennent un discours qu'on pourrait résumer à "ils sont tous pourris" (à la manière des chansonniers et des guignols de l'info) mais que tu mets en scène dans un contexte pour lequel ce simple résumé de la situation semble un peu court. Si tu veux te lancer dans l'idée de dire quelque chose sur les retraites ou sur la réforme de l'enseignement, la forme que tu utilises, la caricature et le format court, ne me semble pas adaptée. A partir du moment où tu veux délivrer un message, il vaut mieux que celui-ci soit recevable et porté par la forme que tu auras choisi. Bref, d'un côté on se marre parce que tes fakes, encore une fois, sont très bons, et de l'autre on lit un discours dont le contenu n'a rien d'humoristique et n'apporte pas grand'chose à notre compréhension des événements, d'où un certain décalage, me semble-t-il, entre les deux. Ce que j'avais moins ressenti dans tes vidéos précédentes, sans doute parce que le discours était plus simple à tenir. Ceci dit il me semble juste que c'est une question d'équilibre à trouver entre ce que tu exprimes par tes fakes et ce que tu veux exprimer par les mots.
    J'attends impatiemment la suite en images qui bougent, que tu as annoncée, c'est très prometteur. :)
    La faute d'ortho c'est coallition. Un seul l :)

9. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne crois pas si bien dire. Je te laisse lire un article de Voici sur mon site web :
    Toujours est-il que quand on commence à faire de la caricature politique, il faut soit choisir un camp soit se lancer dans le credo "Tous pourris !". Il n'y a pas tellement d'autre solution à mon avis. Si après, à travers mon travail, certains camps se font plus attaquer que d'autres, c'est uniquement parce qu'ils ont plus d'actualité...
    C'est clair que j'ai quasiment dit n'importe quoi sur le sujet. Pour faire ce film, à part les fakes sur la boxe, tous les autres étaient déjà sur mon site au préalable. C'est en bidouillant le scénario que j'ai réussi à mettre ceux que je voulais...
    Faut pas trop être impatient, tu risques d'être déçu ! Je précise que ça sera quand même un truc dans le même genre mais non politique. J'ai sinon bien sûr un scénario de côté pour vraiment tourner un film mais là, disons qu'il faut du tellement de temps que c'est pas pour tout de suite...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page