module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelle version de l'AG-DVX100

Discussion dans 'Panasonic' créé par EwnS, 6 Novembre 2003.

1. EwnS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mes commentaires

Dans la mesure ou ça ne serait pas un fake (c'est possible, qui a dit PD170 mode 17P ... :p)

Ce sont des petites retouches, certaines utiles mais pas vraiment indispensables.
    L'AF en progressif à un interet tres limité, c'est utile pour filmer "a l'arrache" mais dans ce cas le mode progressif n'est pas adapté, donc... :perplexe: (et puis à mon avis la recherche du focus en 25i/s sera trop voyante -> papillotement).
    Gain (12dB) en progressif ? Utile qd il y a peu de lumiere , mais alors pourquoi tourner en progressif dans ces conditions ?! :perplexe: (a ce moment la, autant tourner en 50i avec la nouvelle vitesse d'obtu 1/25).
    La tension dans la bague de zoom/map (surtout zoom! :bravo: ), ça c'est une bonne nouvelle.
    Les nouvelles vitesses d'obtu: ca peut toujours servir (mais c'est quand même marginalement utile).
    Les nouveaux gamma, là il faudra voir les images, ca peut être interessant (des ombres [encore] moins écrasées).
    Bar Color en progressif : woot! (... :D ).
    Bouton User 3 : woot! woot! :D ... (ce serait bien d'avoir des fonctions utiles à binder à ces boutons :) ).
    Nouvelles couleurs du boitier : woot! woot! woot! (...).
    Revision de l'objectif pour de meilleurs couleurs ? C'est déjà pas mal avec le modèle actuel... non ? :p.
    Fonction détail du viseur/lcd : ça aussi c'est bien, en ce moment c'est un peu délicat la map manuelle (enfin c'est relatif...).
    Anamorphose numérique 16:9, bon ca change pas grd chose, c'est juste qu'au lieu du letter-boxage on a une image anamorphosée (c'est pas du vrai 16:9) (petit avantage, dans le cas où on le faisait en post avant, mnt cette anamorphose se fait avant la compression).
    Et enfin le nouveau prix : 5000$ (!) Ca fait cher pour pas grd chose de nouveau (Sachant qu'avt c'etait environ 3500$ aux US)

EwnS.

2. MickaelKat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous,

Merci Ewns de ce petit bilan... J'ai ma DVX depuis 2 mois (elle est exeptionnelle) et voyant un nouveau model sortir... ça fout un peu les nerfs... mais effectivement tes arguements se tiennent bien je suis d'accord avec toi et ça me rassure... !

C'est vrai que les bontons USER... je me demande à quoi ils servent vraiment... jamais eu l'utilité, j'y ai bien affecté des fonctions mais bon...

Ah oui, pour la difference de prix, y pouse un peu... rappel : ( 2 700 Euros a Moscou... y'a deux mois... )

Je suis pas pro du tout, y'a juste un therme que je pige pas c'est " la map manuelle ".... c'est quoi maper sur une camera ?

Merci !

3. MickaelKat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re,

stop faut que j'aille me coucher...

map : mise au point.... je veux toujours chercher des trucs qu'existe pas....

A+ bon weekend et bonne map !!!!!!!!!!

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bizarre ce que tu révèles : correction sur l'optique soi-disant Leica... sachant que c'était un argument principal pour vendre cette caméra. De toutes façons je n'ai jamais vu de zoom Leica à part celui de cette Panasonic...
    Le défaut grave de cette caméra reste la mise en route rapide et c'est vrai que la fonction User moi j'ai rien compris

5. MickaelKat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Exacte, je trouve aussi que la mise en route est assez lente...
    De plus, je trouve qu'il y a un retard au moment de la pression sur le bouton rec et le debut de l'enregistrement... pas grave en tournage, mais a l'arraché... j'ai loupé pas mal de plan docus a cause de ça !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous