module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle station de montage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par BLONDINUS, 19 Mai 2010.

Tags:
  1. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Pour STEF
    Je te sollicite une fois de plus(heureusement que tu est la).J'ai donc l'intention de faire monter un station a base de I7 pour Adobe CS5 +CG(cuda) mais j'hésite à remettre la carte Matrox RTX2 qui crée par moment des problémes de stabiliter,connait tu la Mini MXO2 Max quand pense tu?
    Merci pour ta réponse éventuelle
    Francis
    Pense tu que ces cartes soit nécessaire!

2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    C'est vrai que l'utilité des cartes d'acquisition, en tout cas pour les formats sans bande que l'on peut désormais monter nativement, est quelque peu remise en question depuis ces dernières années. Reste l'affaire du monitoring, et l'accélération matérielle, mais qui évolue doucement vers l'usage du GPU.
    Sur ma station personnelle, j'ai toujours ma Canopus ACEDVio, mais depuis que je filme en HDV, elle m'est devenue inutile côté monitoring.
    Sur une des machines au travail, j'emploie encore une antique RTX100, pour une acquisition firewire OHCI seulement : toute la partie des fonctions câblées (monitoring, effets matériels, codecs Matrox...) a rendu l'âme après quelques années d'utilisation (désinstallation, réinstallation, nouveaux drivers, rien n'y a fait).

A noter, en dehors de besoins professionnels liés à des exigences/prestations haut de gamme, que l'usage de codecs matériels est presque devenu handicapant depuis qu'il est possible d'employer des formats natifs, avec une souplesse proche du temps réel sur les timelines des softs actuels, sans carte dédiée. Voir notamment les exploits (en AVCHD, HDV...) d'Edius Neo2 Booster, pour un tarif très serré.

Les GPU et CUDA finiront-ils d'enterrer les cartes d'acquisition ? c'est bien possible, sur le créneau de la vidéo grd public/semi pro entrée de gamme.
    En attendant, je regarde également ce qui existe aujourd'hui pour la gestion de la haute définition (ne serait-ce que pour le monitoring externe), mais j'ai du mal à y trouver le même intérêt qu'à l'époque du DV.
    Côté Edius il y a la Spark, pas trop chère, qui est pas mal paraît-il.
    ++

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Blondinus,

Si tu as à t'adresser à un Repairenaute en particulier, tu ne dois pas utiliser le forum, tu dois faire un message privé à la personne.
    La manière que tu adoptes ici d'adresser cette demande tend à considérer tout autre Repairenaute que Stef comme non qualifié pour ta demande. Ce n'est pas du tout conforme à l'esprit de ces forums.
    Heureusement fx1fab se situe au dessus de ça mais, je tenais à faire ce point d'ordre important. La moindre des politesses pour les nombreux Repairenautes qui viennent ici partager leur science...

Michel

4. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Pour Michel

Mon intention et dans mon esprit ce n'est point de diminuer les compétences de autres et je tiens a m"excuser vis a vis des passionnés de vidéo,mais mots ont été mal choisis ,je voulais dire que Stef est doué en informatique

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui je connais, de nom
    je pense régulièrement :D

le truc avec les cartes, c'est que bien souvent elles ne sortent que l'image si c'est leur codec qui est utilisé !!

1. quel est ton format de tournage ?
    2. k7 ? mémoire ?

++

6. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Merci Stef de m'avoir répondu,je posséde une Sony Z5 donc je tourne avec K7 et carte mémore avec l'enregistreur qui lui est associé
    A+

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Works with all the codecs supported by Adobe Premiere Pro including
    AVCHD, HDV, DVCPRO HD, DVCPRO50, DVCPRO, and DV
    – File-based workflow support – XDCAM, XDCAM HD, XDCAM EX, P2, P2HD

.... c'est donc goood for you ^^

Tu sais qu'il ne se connecte pas en firewire mais en Express Port ?
    Tu sais qu'il y a 2 versions : l'une pour portable (avec connecteur PCI Express 34), l'autre pour desktop (en carte PCIe 1x) ?

++

SteF

Chargement...

Partager cette page