module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle star

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Deep view, 24 Mars 2004.

Tags:
  1. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Devant réaliser pour la fin de l'année une parodie, j'aurais besoins du plugin' de la "nouvelle star"...savez-vous où je peut le trouver ou comment le concevoir...

Par ailleur j'aimerai avec mon pana GS50, enregistrer la télé (pour pouvoir retoucher des vidéos) mais je n'y arrive pas avec la sortie RVB branchée.

Savez-vous s'il existe un câble avec d'un côté une péritel et de l'autre , une RVB???

Merci d'avance.:)

2. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est pas grave si personne peut répondre à ma première question...:D

En revanche la deuxième m'intéresse: comment enregistrer la télé avec un camescope num avec....çà va de soi, entré DV???

Merci de me répondre

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pas avec une entree dv, mais avec une entree analogique, que possede le gs50, pas de problème de ce coté la du moins ;
    pour ce faire :

- achète un adaptateur peritel in/out (avec un inverseur que tu positionnera sur out) qui rentre/et sort en cinch jaune, rouge blanc (c'est ça que tu appelles un rvb ? -parce que rvb ça veut dire rouge vert bleu, et c'est une prise composante que l'on trouve sur les videoprojecteurs entre autre) ; donc branche ton adaptateur peritel/cinch SUR LA PERITEL 1 de ton MAGNETOSCOPE (ou du decodeur c+ ou tps) , prise qui fait entree et sortie, a la difference de la peritel 2 qui ne fait que entrée.
    donc tu sors de ton scope comme pour aller vers ta tv, sauf qu'au lieu de la tv, tu vas y brancher ton camescope avec le cable cinch/minijack fourni ; n'oublie pas de commuter dans le menu du camescope (allumé et en mode play) la fonction analog in (activation de l'entree analogique)
    choisis la bonne chaine sur le scope et tu dois avoir l'image qui apparait sur le lcd du camescope ; il suffira de faire rec avec ta telecommande.
    sauf que :
    la tv en france est en codage couleur secam (pas le numerique) , et que ton camescope est en codage pal... donc tu n'auras pas la couleur ou ce sera cracra. malheureusement il faudra inserer un transcodeur secam vers pal pour avoir une belle image en couleurs...
    bon courage !

4. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ce que j'appelle "RVB", c'est cette prise unique que je branche derrière mon téléviseur. Mon lecteur DVD est aussi relié par ce type de prise.

Quand je racorde ma cam à la télé: je reli la blanche et la rouge (pour le son) et la (ce que j'appelle RVB -corriger moi si je commet une gourde!)...donc cette prise unique qui délivre une qualité vraiment top!!!

Par contre la jaune délivre une qualité vraiment de merde!

Donc ma question: cette prise unique existe -t-elle avec une péritel de l'autre côté???

Fichiers attachés:

5. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà la prise unique dont je parle...RVB

Fichiers attachés:

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est quoi le plugin de la nouvelle star:perplexe:

GiLd

7. Philouf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    La derniere prise que tu montres c'est de l' Y/C, luminance et chrominance sont séparé (4 broches: 2 signaux + 2 masses), c'est entre le composite (RCA jaune) et le RVB (la plus part des péritels sont cablé aujourd'hui avec la possibilité de mettre du RVB dessus).

- Composite (qualité moyenne) : Tous les signaux en 1
    - Y/C Qualité Bonne : Luminance et chrominance séparé
    - RVB Très bonne qualité, les infos couleurs sont séparés.
    A+

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bon ok tu peux faire avec celle la aussi ; c'est mieux bien sur
    mais un peu plus, pas beaucoup plus que la prise cinch jaune. ceci dit tu auras besoin aussi des prises rouge et blanches car c'est le son , la prise y/c ou s-video ou ushiden (de son vrai nom selon les marques- mais pas rvb) ne faisant que transiter l'image.
    n'essaye pas de rsssortir de la tv directement , la prise est bien souvent qu'une entrée , faite pour lire un camescope sur la tv et pas l'inverse. il faut sortir d'un magnetoscope s-vhs pour avoir la connexion Y/C, pas d'un vhs normal... ou il faut passer par le cinch jaune.
    a+

9. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à Ricou, je branche toujours la blanche et la rouge pour le son, en plus de la jaune à 4 broches...et c'est avec celle -ci que j'obtien la meilleur qualité. En fait, la péritel avec cette prise de l'autre côté, je l'ai vu en magazin, le seul hic...c'est que j'avais oublié que mon pana GS50 n'as pas la Y/C de son côté, il à une sorte de prise d'écouteur et de l'autrecôté de cette prise la Y/C....question de place, il me faudrait donc un adaptateur.

Pour répondre à Gild, le Plug'in de la "nouvelle star", c'est quand on voit le logo de l'émission s'animier avec un effet de lumiance...en fait il me le faudrait pour changer le titre.

Je ne m'y connais pas du tout la dedeans...c'est réalisé avec quoi ces trucs...3dsmax....genre le signe pub de tf1, le générique du bigdil...

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    O.K.

GiLd:)

Chargement...