module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle Rubrique Flims de plein air ou sportifs

Discussion dans 'Archives forum' créé par youri, 27 Mars 2003.

Tags:
?

Que pensez vous de la création d'un forum Sports et Plein air

Sondage fermé 26 Avril 2003.
  1. Utile

11 vote(s)
    73.3%
  2. Inutile

3 vote(s)
    20.0%
  3. Bof

1 vote(s)
    6.7%
  4. Existe déjà

0 vote(s)
    0.0%
  1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

On est nombreux à réaliser des films de plein air ou lors d'activités sportives :
    en l'air : parapente, parachutisme, ulm...
    sur terre : VTT, rallye, courses automobiles...
    en montagne : ski, alpinisme, traineau (bon je suis peut être tout seul), varappe...
    Ou tout simplement un reportage au Sahara, en Guyane ou en Alaska.

On a des problèmes spécifiques liés aux conditions du tournage : résistance du matériel, protéger le matériel, poids, utilisation de paluche...
    Aujourd'hui, ces problèmes sont abordés dans différents forums et parfois, on a du mal à trouver la réponse.

Je vous propose donc la création d'un forum lié à ces conditions de tournage un peu spéciales afin de partager nos expériences.

Merci de faire passer le message.

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela va bientot faire 10 ans que je filme surtout des randos
    celà consiste à marcher à pieds avec un sac à dos.

Sur que je ne vais pas prendre un modèle d'épaule!
    :)

3. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vote "utile" malgré que ça risque d'alourdir encore un peu le forum (je suis en 56 K ) mais ça peut aider pas mal de personnes ...

4. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, j'adhère à fond !!!

:bravo:
    Moi, j'fais du ski et du VTT ... et je film dans l'action !!!

Déjà, caméscope vertical d'encombrement réduit impératif !!!
    Moi, j'ai un caméscope JVC GR DVX 407... et je le trouve encore un peu trop encombrant ... mais bon pour le prix... on peut pas tout avoir.

Je conseil aussi un caméscope avec un viseur couleur !!! +++

L'écran LCD étant inutilisable en extérieur, c'est encore plus vrai à la montagne !!! on y voit rien de rien !!! ...
    en plus en cas de chute ou de collision, c'est tjrs mieux qd l'écran LCD est fermé !!!
    Donc reste plus que le viseur pour cadrer et mettre au point ... et le viseur noir et blanc, c'est vraiment pas top !!! surtout pour la balance des couleurs, et la distinction de personnage ou d'objets éloignés.

Ensuite, le cam doit pouvoir être rangé à l'abri très rapidement d'une seule main et en un seul geste.

Autant à ski, c'est assez facile pour qui se débrouille bien sans ses batons ... la combinaison de ski faisant office de (bonne)protection avec une accessibilité plus qu'acceptable.
    J'ai pas choisi le sac banane, car en cas de chute, le caméscope est plus exposé, car ça fait une proéminence par rapport au reste du corps.
    Par contre j'ai vu des skieurs avec un 'Hard Case' accroché autour du cou, le tout sous la combi ça à pas l'air mal.

Pas de protection spéciale pour le caméscope lorsque je film
    Par contre pour les mains, il en faut ... surtout par -10°C
    J'ai tenté le gant de VTT sans extrémités (genre mitaine) ... pour l'utilisation du caméscope, c'est très bien ...mais pour la protection des mains, ça reste pas top.
    Le gant fin en soie c'est bien mieux niveau protection (et il peut rester sous le gant de ski quand je filme pas) par contre niveau prise en main du cam c'est moins évident ... ça glisse !!!

Et puis les grands classiques photo/vidéo :
    -tjrs garder une batterie au chaud ...
    -tjrs attendre avant de sortir l'appareil de là où il est quand on passe brutalement du froid au chaud, surtout en atmosphère humide...

Pour le VTT, je sais pas trop ... j'ai encore jamais fait et j'suis moins doué pour rider d'une seule main ... tout en filmant !!!
    En photo, j'ai déjà fait avec le petit Ixus V2 de canon ... mais jamais avec le réflexe 24X36 !!! trop risqué.

Les travellings en roulant, ça sera pas pour tout de suite
    De toutes façons, vitesse réduite et terrain stabilisé et régulier impératif ...(le stabilisateur à ses limites, et mes capacités de pilotage aussi)

Là, j'pense que le sac banane sera plus utile car moins de risque de chute à vtt et y faut qd même un accès direct, même pour filmer à l'arrêt (et c'est pas sous le cycliste ou dans le Camelback que je vais pouvoir le loger le cam !!!).
    Pour la première rando de l'année dimanche, je sais pas si la cam sera de la partie ... je tâte encore le terrain ...

Vttistes ... autres astuces bienvenues !!!

5. bougy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meilleur site paluche +VTT, vraiment !

le meilleur site au monde pour les images (et non ce n'est pas moi) sans aucun doute (en plus, comparaison entre un filmage avec le ccd de la dv et celui de la paluche).

Vraiment top !!!!
    bougy

:love:

6. fa2073

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    condition extreme

je serai plus d avis de faire un forum filmer en condition extreme , ou des conditions particulières , mer montagne sous l eau froid humidité ect ...

Chargement...

Partager cette page