module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelle pub Ipod nano

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Twilight75, 12 Mai 2006.

Tags:
  1. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Arf ! Ca déboite !:D

2. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la vache ! en effet !

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour avancer un peu.

Comment afficher beaucoup de calques sans bloquer.

4. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

avec une vue des calques en image filaire?
    ( sur mac: ) sélectionner un calque, Pomme+A, Alt+Shift+Pomme+U

+

5. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais au rendu final ça va pas faire exploser l'ordi ?

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Et oui c'est bien ça le problème...

Petit résumer historique.
    After Effects a était conçu, il y a 10 ou 15 ans, comme un soft multi-résolutions. Pour des ordis persos genre Desktop. Donc sur votre brave Mac de l’époque (puis le vilain petit woinwoin quelques années plus tard) vous pouviez tous faire... si vous étiez patient... très très ... patient.:o

Et foutre la tôle aux grosses machines dédiées fonctionnant uniquement sur certaines résolutions (pour de bonnes raisons :rolleyes: ).

Mais en réalité c’est un vrai bon pari, vu l’évolution des machines, plus rapide dans le secteur ordi perso. Sauf qu'avec After Effects vous mettez sans arrêt votre machine à genoux. Dés le départ mille ruses de sioux ont étaient inventées pour nous permettre de continuer à travailler et repousser le problème au rendu.:help:
    Mais faut pas pousser... notre canasson peut pas faire de miracle.

Il faut être plus malin que ça.

7. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

alors je ne vois pas:perplexe: n'oubli pas stp de balancer le truc, j'hésite en ce moment à remixer un vieux projet de... 85Mo... (oui je vais le découper)

+

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je pense qu'il faut arriver à jongler entre différentes résolutions d'images. J'essaye d'utiliser des precomps avec les différentes résolutions dedans et afficher le calque nécessaire dans cette precomp en fonction de la distance caméra dans la comp finale. Bon c'est un peu compliqué mais à priori ça marche.

9. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et les proxys? :perplexe:
    Utiliser une (ou des) image(s) 10 fois plus légere qui sera remplacée au rendu.

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Les proxys doublures ça gagne du temps en accès disque uniquement.
    Mais After Effects doit recréer une image de la taille finale...

Si t'as une image 2000x2000 et que tu lui colles une doublure de 20x20. After charge vite ta petite image de 20x20 puis crée une grosse image moche de 2000x2000 pour pouvoir la manipuler dans la composition.

11. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le meme principe qu'en 3d, selon la distance, pour les foules ?

12. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui c'est ça! Malheureusement il n'y a pas de fonction toutes faites pour ça dans After. Et pour faire ça avec des centaines de calques dans After Effects... il va falloir scripter.
    Je me demande bien avec quoi ils ont fait cette pub et ce qu'ils ont développer. Mais c'est clair qu'After Effects n'est pas le meilleur outil pour ça. Faudrait voir avec l'Open GL. Malheureusement je n'ai pas la bonne carte graphique pour ça :( .

13. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Bon alors tout d'abord je tiens à dire que je suis un adorateur d'after devant l'éternel, qu'il se lance avec mon pc...mais... pour ce genre de trip, il faut avouer que ce soft atteint vite ses limites (comme se taper des rendus a chaque fois, lenteur du mode 3D, etc..) Donc je pense qu'un bon vieux soft de 3D est plus approprié.

Je mets en ligne un petit tuto vidéo (mon premier waou) dans lequel j'utilise 3ds pour essayer de reproduire ce genre de composition. Ca reste assez simple, mais l'essentiel est là. C'est en divx, ca dure 10mn, ya pas de son est c'est en nb (les softs de capture video marchent po chez moi, donc j'ai branché ma sortie écran svideo sur mon entrée télé svideo pour enregistrer, amis sauvages....)

Alors vous me direz : "Qu'est ce que ca vient foutre un tuto pour 3ds dans un forum sur after?" Eh bien je dirais que la technique que j'utilise est reproductible sous after, mais il faut vraiment être maso à mon avis. Même avec ma machine de compèt j'ose pas tenter...
    Mais les plus patients peuvent se lancer...

[​IMG][​IMG]

le lien : http://bobydav.ifrance.com/tut.swf
    (serveur à la c.. oblige, j'ai du renommer le *.rar en *.swf pour que le lien fonctionne, donc pensez à le renommer en *.rar)

Bon visionnage,
    a+++

14. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de la 3D oui peu etre pas sur touts les plans

bon jour ,

je m'explique il est tres difficile de travailler avec les photos directement dans un soft 3D meme avec un open gl correect , de plus ils faut parametrer chaque faces d'un cube ou un plan hors la dimension de l'image a trans poser sur les faces doit etre quasi identiques , et cela devient tres tres galère .....

mois je pensai a plusieurs plug Ae , notamment le fabuleux digital anarchy qui avec ou sans expression donne cette effet 3D + plug trapcode particuler pour l'effet ou toutes les pochettes sont aspirér dans l'ipod ....

a vous de juger

15. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais.....

Texturer un objet comme un cd ca prend 5s au chrono : sélection de l'objet + application du bitmap + rectoverso, c'est pas trop dur. Dans le cas d'un objet ultra complexe avec plein de textures différentes je veux bien mais là.... Et surtout on est pas obligé d'afficher les textures quand on travaille l'anim, donc on gagne du temps (comme le mode filaire sous after, les ralentissements en moins)

L'avantage d'avoir des gens pas trop bêtes dans l'industrie du disque, c'est que les pochettes font 12x12cm, donc un carré, donc appliquable tel quel sur le carré 3d. Après le plus long a mon avis est de rassembler les différentes pochettes (trouver des centaines de pochettes différentes), mais c'est le même problème sur after...

a+++

Chargement...

Partager cette page