module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelle Matrox RTX2

Discussion dans 'Matrox' créé par manticore, 18 Avril 2006.

Tags:
  1. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir cette newsletter d'OTTINEX... intéresant !!

OTTINEX vous présente la nouvelle Matrox RT.X2,
    le Montage natif professionel HDV et DV en Temps Réel.

Aujourd’hui, Mardi 18 Avril, OTTINEX vous annonce, en avant première, le lancement officiel de la Matrox RT.X2, un système Haute Performance en TEMPS REEL, pour plateformes de montage HDV et DV, livré avec Adobe Premiere Pro®.

Idéal pour les entreprises de communication et d'évènementiel, pour les projets institutionnels, pour les aides à la formation et à l’éducation ainsi que pour tous les réalisateurs de films, Matrox RT.X2 est principalement conçue pour les montages en temps réel HDV et DV natifs.
    La RT.X2 fournit aussi une haute qualité de montage avec les codecs MPEG-2 4:2:2 I-frame offrant la possibilité aux utilisateurs de capturer d’autres formats qu' HD et SD, en utilisant ses entrées analogiques (Composite, Y/C et Composante) et de mélanger les différentes acquisitions sur la Timeline, et en temps réel.

Matrox RT.X2 est basée sur l'architecture Matrox Axio qui incorpore la Puissance de Matrox Power of X et les technologies Matrox Flex élevant la puissance du processeur et accélérant la carte graphique.

« Aucune autre plate-frome ne peut donner aux utilisateurs autant de possibilités pour achever un travail en un temps record, et ceci à un prix très abordable », nous assure Lorne Trottier, Président et CTO de Matrox.

CARACTERISTIQUES
    * Débit multi-couches en temps réel combinant HD et SD à partir de sources analogiques et numériques.
    * Effets Matrox Flex CPU en temps réels - avec correction de couleurs, accélérations et ralentis, chromas et lumas, et bien plus encore.
    * Effets Matrox Flex GPU en temps réel ou en accéléré - 2D/3D DVE, avec blur, glow, soft focus et bien plus encore.
    * Montage en HDV natif et MPEG-2 4:2:2 I-frame HD
    * Montage en DV, DVCAM, DVCPRO, et MPEG-2 4:2:2 I-frame SD natifs
    * Mélanges de codecs HD et SD en temps réel sur toutes les timeline.
    * Montage multi-caméras en temps réel
    * Scaler très haute qualité pour sorties SD à partir d’une timeline HD
    * Export DVD accéléré, formats multimédias incluant Flash Video, et Adobe Clip Notes
    * WYSIWYG pour Adobe After Effects, Photoshop, Autodesk Combustion et 3ds Max, Eyeon Fusion, et NewTek LightWave 3D
    * Entrées/Sorties analogiques Composite, Y/C et Composante HD/SD
    * Monitoring HD pleine resolution sur un écran plat via une sortie DVI independente.
    * Adobe Premiere Pro inclus

PRIX et DISPONIBILITE
    Matrox RT.X2 sera disponible chez OTTINEX, distributeur agréé MATROX, en MAI 2006 à un prix annoncé de 1749 € incluant Adobe Premiere Pro 2.0. Un coupon d’achat à temps limité sera aussi inclus, donnant à l’acheteur une réduction sur l’achat d’une mise à jour de son ancienne édition d’ « Adobe Production Studio. »

OFFRE DE MISE A JOUR POUR LES UTILISATEURS de Matrox RT.X100
    Durant une période limitée, les possesseurs de la Matrox RT.X100 pourrons économiser jusqu'à 250 € sur le prix d’achat de Matrox RT.X2. Les détails concernant cette promotion vous seront communiquées en MAI par le service commercial d'OTTINEX

RECOMMENDATION SYSTEME
    Dans les prochaines semaines, MATROX validera une selection de stations dédiées, de cartes mères et GPU dans la section “SUPPORT” de leur website. Mais aussi OTTINEX vous présentera ses stations complètes “Clé en main” de ce nouveau système révolutionnaire RT.X2.

Tous les prix indiqués s'entendent de cession, hors taxes et à l'unité. Offres valables dans la limite des stocks disponibles. Toutes les marques citées sont la propriété respective de leur constructeur. Les prix et caractéristiques techniques sont modifiables sans préavis. Photos non contractuelles.

2. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info mais en gros c'est une rtx100 avec la hd en plus, rien de plus.
    C'est plus une évolution qu'une révolution ... (et les visualiseurs seront toujours aussi dégueux !)

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup on peut se demander si les nouveaux drivers pour la RTX100 ne vont pas rester à l'état de "beta"...

La RTX2 gère le HDV 1080i, mais visiblement pas le 720p et encore moins le 1080p (même si ce n'est pas pour tout de suite). Il faudra encore attendre (la RTX 3 :D )

Au niveau des améliorations (oui oui il y en a), j'ai pu apercevoir sur la page de présentation officielle Matrox, notamment:

- le support du voice over: enfin, les utilisateurs de RX100 ont été entendues, victoire! :bravo:
    - vu-mêtre à la capture (mais je n'ai pas compris si c'était pour la capture dans Ppro ou via le nouveau Xtools (y'a t-il un nouveau Xtools?)
    - montage en 24im/s ...

J'attends d'en découvrir un peu plus sur cette nouvelle carte, mais d'emblée je trouve la réduc de 200€ aux possesseurs de RTX100 un peu légère :rolleyes:

4. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le vu metre c'est pour la capture dans PPRO.
    Si c'est comme pour la Axio LE, plus de Xtools.

5. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les drivers pour la RTX100 vont surement rester à l'état de "beta" lol ils vont vite l'oublier cette carte ... alors si on veut des nouveaux drivers il faudra claquer 1500 € ! (Bonjour l'arnaque !)

Ce qui me fait rire !! c'est que cette carte HD n'a même pas de sortie HDMI, pour sortie TV HD.

Enfin bon si c'est pour avoir une carte en montage DV beaucoup plus rapide sous première pro, avec des visualiseur full trame et des vu-mêtre réactifs pourquoi pas ? ...

Mais le plus gros gag serait que les composants de la partie dv soient les mêmes que la RTX100 ... et que les améliorations ne soient que logiciel lol

6. dyne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tant qu'ancien utilisateur RT2000 et RTX100 première du nom, la X2 m'intéresse pas mal !
    Mais c'est vrai que ces cartes HD (Edius NX, RTX2...) pourraient avoir une sortie HDMI, ca serait bien utile...
    A noter que cette nouvelle carte est déjà en vente en ligne chez digistore.fr

7. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'aller sur digistore, la carte est à 2000 € ! sans Encore dvd !

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement d'après mes divers lectures sur le net, la RTX2 semble être une mini AXIO. Donc les effets seront integrés dans Ppro et donc plus de fenêtre flottante, non? :bravo:

Par contre comme Twistmath je ne comprends pas bien l'offre logicielle limitée à Ppro. Pourquoi ne proposent-ils pas deux versions avec ou l'Adobe video bundle ou l'Adobe Production Studio comme ils l'avaient fait du temps de la RTX100? J'ai cru voir qu'il y avait un coupon de réduc pour la maj d'Adobe, même si c'est dans les 100€, ça vaut moyennement le coup...

Des beta-testeurs de cette carte dans le coin? Ludovic? ;)

9. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle ne gère ni le 720p de jvc ni les dvcpro de panasonic? et elle coûte 2000 euros uniquement avec premiere? Il ya quand même au premier abord de quoi rigoler (ou pleurer selon les cas). On ne pourra l'utiliser qu'avec sony et canon:col: . C'est un peu n'importe quoi, quand même.Si tout ca se confirme, je pense que beaucoup vont sérieusement songer à changer de constructeur et de soft.

Décu je suis car je trouvais l'offre logicielle récente d'Adobe fort intérressante, je n'attendais que la carte en plus pour un peu plus cher et certaines améliorations. En fait, c'est beaucoup plus cher et les améliorations ne sont pas là. Ils ne parlent pas d'un codec intermédiaire non plus j'ai l'impression.

:( :( :(

10. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pas de codec intermédiaire c'est vraiment un mauvais point.

Twismath, il n'y a certes pas de sortie HDMI, mais une sortie DVI ce qui est suffisant (il existe des cables DVI>HDMI - peut-être fournie avec la carte on peut toujours rêver :rolleyes: )... Mais au moins en HDV la nouvelle RTX2 sera en adéquation avec sa politique de maintenir l'entrelaçage en tram sup :lol:

Mais ce produit arrive ou un peut trop tard (il aurait fallu se positionner en même temps que les autres offres en HDV) ou un peu trop tôt (pas encore de normes DVD HD établies définitivement, l'histoire de codec natif/codec intermédiaire encore un peu floue...)

Mais pourquoi diable pas de codec intermédiaire? :perplexe: :perplexe: :perplexe: A moins que le "MPEG-2 4:2:2 I-frame HD" ne cache un codec intermédiaire (celui de cineform)? EDIT: le MPEG-2 HD permet de capture des sources analogique en HD, et toujours en natif...

#10 HOuartna, 19 Avril 2006
    Dernière édition: 19 Avril 2006
  11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    c'est quand meme moins cher de prendre le codec cineform avec une parhelia AVPe.
    En plus cette solution supporte tout les format HD connu a ce jour.

12. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui beaucoup d'autres solutions semblent préférables à cette RTX2 décevante, y compris la solution que tu proposes giroudf. Les 2000$ d'économies iront dans une config musclée qui permettra peut-être un real-time soft équivalent au real-time hard de la Matrox.

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    Tou à fait ... Nous les Ediusiens avons tiré les mêmes conclusions et nous ne sommes plus tenté par la carte NX ... Le soft Edius dans une configuration musclée suffit amplement !

14. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rrrrrrr

Parfaitement d'accord avec PIPOLIN , pour ma par j'ai eu l'occasion de me faire la main sur les matrox G200, RT2000 , RT2500 & cette "putain" de RTX100 qui ma fait galérer pendant 6 mois , mais bon : apres quelques bons & loyaux services j attendai avec une impatience non dissimulé une version HD pour servire une futur SONY FX1 ou Z1 ( ses dernieres étant sortie vers octobre 2004 & debut 2005 ).
    Et apres toutes cette attente je me permet de me joindre a vous "pour peter un cable:jap: "
    Car fidel au monde PC , Adobe et MATROX je me sent piégé de poursuivre (par facilité) a l'inssu de mon plaint grés sur cette voix. "Je sais personne ne m'oblige a prendre le train en marche , mais pour du chroma key , compositing etc... le HDV 4.2.0 vaut son pesant de cacahutes... C'est vraiment un autre monde:jap: "
    Alors lorsque l'on voit se que coûte le billet de train : le virage a prendre avec la HD fait serieusement ziyeuter du coté de la concurrence qui au passage c'est levé dés le chant du coq ...
    Bon je vais prendre une douche , histoire de me débarasser de cette odeur de frustration.
    BIEN A VOUS ...:rolleyes:

15. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Ah oui ptite QUESTION : cette RTX2 commuté en acquisition mpeg-2 4.2.2 HD from so to 100 mbps YUV permettrait elle de recuperer les images d'une Z1 sans passer par le codec de la camera ?
    Afin d'avoir le meilleur signal possible en vue de composite sur fond vert etc ...sans pour autant devoir prendre une PANA HVX 200 + couteuse & enquiquinante avec sa P2 limité en Giga.
    D'avance merci de vous pencher sur la question ...

#15 dsp, 19 Avril 2006
    Dernière édition: 21 Avril 2006
Chargement...

Partager cette page