module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelle machine , sortie Dv marche pas!...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par telecommande, 21 Décembre 2003.

Tags:
  1. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Apres avoir eu 3 configs différentes avec XDV 3 a 3.54, Je croyais avoir vu a peu pres tous les probleme hard et bien que ce matin j'ai decouvert avec stupeur que je n'avais pas de sortie dv (Bouton bleu) sur mon scope (trv900)

Aparemment c'est un e probleme de reconnaissance 1394 en lecture vers le in du scope, mais je ne vois pas la solution.

CM Gigabyte 8KNXP avec chip 1394 Texas, matrox g550, 2 Go ram, P4 2.8,

Eh bien c'est tres simple tout est OK avec Avid : capture sans probleme, lecture temps reel (bouton vert sur moniteur composite avec config dual head.
    Mais quand je valide sortie DV (Bleu) le scrub marche a peu pres mais pas la lecture en continue sur le scope, la lecture du composer marche bien 10 sec et ensuite ralenti et saccade; Si je debranche mon scope , le composer marche bien.

J'ai desinstallé la matrox et testé avec une Vga , c'est pareil, j'ai testé les DD , les vitesses sont trés bonnes, le scope Dv est bien reconnu par XP et par XDV. J'ai teste un autre scope Canon (Xl1) Idem

je crains le pire : imcompatibilite du firewire de cette CM en dv in

Rassurez moi!...

Dominique

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Avant de crier famine !!!!!

A tu calculer tes effets ?

Si oui

A tu un carte FW en PCI (ou peux tu t'en faire preter une le temps d'un test)

Je croyais en etre sortie des cartes qui ne marchait pas

J'estpere pour toi que ta carte ne vas pas alonger la liste des cartes qui ne marchesnt pas avec 3.5

Tiens nous au courant

@+ YvesP

3. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes effets sont calculés

Je n'ai pour l'instant pas de carte pci firewire pci pour tester ,je vais essayer d'en trouver une si je trouve rien de plus.

Je suis dans le 44 au cas ou!...

PS j'ai testé avec la version 4 pro : IDEM

J'ai vraiment les boules avec ce blem, vu le prix de ma CM, mais j'ai beau chercher partout, et le pire c'est que j'ai été obliger de faire un consolidate en urgence et recharger le projet sur ma vielle machine;

A part ca j'ai decouvert un probleme de verrouillage du dossier OMFI sur le disque ou j'avais consolider ,

Quand je l'ai reconnecter sur ma vielle machine , avid ne pouvait acceder au media( DISK-Access_DENIED), j'a été obliger de recopier dans un autre repertoire que j'ai renommé en Omfi.....et effacé celui d'origine.

J'ai passé la matinée la dessus

A+

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te suffisais de modiffier leurs attributs
    dans le dossier OMFI / Clic droit / Proprieté

PS le 44 est tres vaste

Donnes nous la ville la plus proche peut etre qu'un Repairnaute habitant dans le coin pourrat te donner un coup de main

@+ YvesP

5. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien NON , modifier les attributs: "Le fichier est utilisé par un autre programme etc.... " je soupconne le programme Startup d'Avid qui demarre avec la session window sur la version 4 Pro

Au fait il sert a quoi celui la ?

A+

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il sert a monter plusieure choses en memoire au demarage

Comme le font beaucoup de logiciels

Le coté "Le fichier est utilisé par un autre programme etc.... "

Pour eviter ca il y a une justement une clef du registre a modifier

Je fait une recherche et je te la post

@+ YvesP

#6 YvesP, 21 Décembre 2003
    Dernière édition: 21 Décembre 2003
  7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai trouvé

essais ca

Ouvrir regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit) Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
    supprimer la valeur InProcServer32.

Bien entendu, il faut sauvegarder la base de registre avant d'utiliser cette astuce

@+ YvesP

8. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yves , tu peut conserver la MB Gigabyte 8KNXP comme compatible avec XDV 3.5 et 4 en 1394.

en fait c'etait le meme probleme que Stef a eu , une histoire de parametres de la g550 (nombre de couleurs et frequence de l'ecran)

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page