module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouvelle JVC 4K GY-LS300 avec capteur super 35mm et monture µ4/3

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Bony, 19 Novembre 2014.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Mais qui à l'air d'avoir des actions chez Apple
    Pourquoi tu dis cela ?
    d'abord, moi ça m'arrangerais plutôt,
    ensuite il est question de compatibilité avec Final Cut Pro mais aussi Da Vinci et AVID media composer...
    Et puis tu dirais aussi cela de Atomos (shogun) et de tous ceux qui permettent d'enregistrer en .mov ?
    Et enfin... Apple n'est marié avec personne, trop orgueilleux (ou trop riche ?) pour ça....

    Mais non cette cam, quelles que soient ses qualités, c'est multi options à acheter en sus, en commençant par un viseur !
    Et enfin, encore un capteur 35mmm
    Un concept certes parfait pour les fictions...
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ouais c'est pratiquement le double tout équipé....rien à voir avec le JVC :D

    Le JJVCLS300, c'est plutôt un GH4 en modèle camescope dans une gamme de prix similaire et objos interchangeables .
    Le 422 surement du 8bits...y a des plus et des moins...et c'est plus orienté reportage-docu....pas l' URSA mini .
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui viseur 1300$ !!!
    Opérationnelle autour de 10 000€ TTC je pense ...

    Mais si tu te contentes de la Blackmagic URSA Mini 4K EF à 2800$ ça devient plus discutable ;)

    Bon pas faite pour filmer des mariages, on est d'accord ..:laugh:

    Mais Prod ciné et fiction :good: concurentielle vs une RED il me semble :unsure:

    André :jap:
     
  4. atreidetm

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mini URSA et LS300 en concurrence? Je ne pense pas.

    Un des points fort de la JVC reste sa particularité type "couteau suisse" dans le fait de proposer un format micro 4/3 sur du S35 tout en laissant une porte ouverte à des optiques Ciné.
    Si BM avait proposé une mini URSA à monture MFT... La question aurait pu se poser.

    En fait, et au risque de me répéter, la VRAIE concurrente de la LS300 aurait dû être la Pana AF200...La remplaçante de la AF101 que beaucoup attendait.
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Salut Caraïbe,
    Prores c'est pas un codec pour windows ??
    Euh... Adobe premiere sous windows ne le reconnaît pas ?.
    Et le Shogun d'Atomos ?
    Et les enregistrements en .mov que beaucoup proposent, Quick Time, c'est pas d'origine Apple ?
    Si les codecs from Apple sont reconnus par d'autres marques
    c'est sans doute parce qu'ils sont suffisamment représentatifs, ces gens n'ont pas besoin d'être maqués avec Apple pour être pragmatiques.

    En fait, et au risque de me répéter, la VRAIE concurrente de la LS300 aurait dû être la Pana AF200...La remplaçante de la AF101 que beaucoup attendait.
    Eh bien je te répète ! Car je pense la même chose.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Apatura :hello:

    Mauvais réflexe de ma part sans doute d'associer Prores à Apple ..:o

    Si on fait des recherches sur le net, le Prores est tout de même copieusement associé à Apple

    A vrai dire je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce codec sur ma machine avec Adobe ..Ou Edius...
    Expérience à faire ..
    Faudra que je trouve un truc en prores en téléchargement ;)

    André :jap:
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    André, :hello: , Prores est bien une famille de codecs créés par Apple ou sa division logiciels dont QuickTime.
    Cependant, comme le signale apatura il n'est pas, ainsi que QuickTime ("reader" ou "pro") exclusivement réservé aux systèmes d' exploitation des machines Apple, il en existe des versions installables sous Windows …
    Je crois qu'au départ, Prores était seulement un codec de travail en postproduction, il se trouve maintenant "offert" comme codec d' enregistrement sur certaines caméras …
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Je crois qu'au départ, Prores était seulement un codec de travail en postproduction, il se trouve maintenant "offert" comme codec d' enregistrement sur certaines caméras …
    Tout à fait !

    :hello: Caraïbe : Mauvais réflexe de ma part sans doute d'associer Prores à Apple ..
    Non non ce n'était donc pas du tout un mauvais réflexe. Simplement affirmer que tout intervenant qui aurait implémenté dans ses produits un de ces codecs créés par Apple serait inféodé à celui-ci était une conclusion un peu... hâtive ...
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention :
    Si le codec Prores est accepté en entrée par la plupart des logiciels de montage (dont Premiere), il est très rarement proposé en export sauf rajout de plugins spécifiques (payants).
    Pour moi ça reste un codec propriétaire Apple, qui fonctionne très bien dans le mode Mac, souvent plus problématique dans le monde Windows (par exemple pas lu par PowerDVD).

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Olivier

    CC2014 le prend donc...
    Avantage c'est à voir ..Surtout si on ne filme pas en ce codec !!

    André :jap:
     
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    P'tain les mecs, sérieusement...

    Je me tape un misérable réseau par chez moi, mes connexions sur le Repaire tiennent du coup de bol.
    Et lorsque je parviens à charger enfin une thématique qui me sied (souvent relative aux caméras),
    je découvre un nouveau foyer infectieux de type "NLE, CC, Apple, plugin, QuickTime..."
    Bref, tous les trucs que j'évite soigneusement !

    J'ai déjà, à maintes reprises, décroché de certains sujets pour cause de propagations analogues (LX100, X70, GH4..).
    Bien que cela soit nécessaire, qui plus est abordé d'une manière particulièrement claire et renseignée..
    Je ne m'y attache pas, c'est pas ma cam', ça me fout la nostalgie de l'ère 2011.
    (Celle où, à 3h du mat, je numérotais les pages sur mon tapis de souris, juste pour rafler chaque miette de Pana 101 et de XF300, dès le lendemain.
    Celle où les rubriques de caméras traitaient de caméras !).

    Je préfère en apprendre davantage sur la LS300, spéculer sur la DVX200, échanger sur la FS7, médire sur la PMW-300..
    En dépit du lymphatisme coulant sur leurs esplanades attitrées, ça retombe dans la cure informatique, l'arithmétique des codecs.
    A dose homéopathique, s'il vous plaît.

    L'Chat ! :approb:
     
  12. DEFI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Merci JMarc pour ces liens

    Le problème c'est que:
    Presque n'importe quel matos mis entre les mains d'un PRO sachant bien filmer donne de superbes images.

    Perso je ne suis pas en extase ...J'en ai vu de très belle tournées avec pas mal d'appareils ;)

    ça serait bien que pour une fois JVC sorte quelque chose d'innovant ...
    Avec JVC je suis un peu méfiant ..J'ai tort sans doute.;)

    Ici un lien téléchargeable en 4k ..Qui donnera plus d'info :


    Je l'ai téléchargé en 4k ...Elle est trop destroy par Youtube pour se faire une opinion précise !!
     
    #43 caraibe, 24 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. atreidetm

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuuu... Je vais encore me répéter...:D Mais JVC fait du coup un peu cavalier seul dans le secteur micro 4/3 & S35 avec sa LS300. Et Dieu sait que j'aurais aimé un modèle sup. (Pana) pour avoir le choix.
    Après, si on a pas d'objectifs micro 4/3, si on est pas trop branché fiction, si on adore l'ergonomie des DSLR. Et bien je peux entendre le fait que cette cam ne fasse pas "tripper". Mais moi, je n'y suis pas insensible.

    Comme je ne suis pas non plus insensible à la réaction de JVC fasse à la grogne due à l'absence d'histogramme. Affaire réglée désormais avec cette MAJ. Donc (petit) signe encourageant? Oui je pense.
     
    #44 atreidetm, 24 Août 2015
    Dernière édition: 24 Août 2015
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le problème de JVC c'est qu'ils trainent une image de mauvais fiabilité incontestable. Un peu comme Renault dans les années 90...

    J'en ai fait personnellement l'expérience a plusieurs reprises (chez Renault comme JVC).

    Je trouve aussi que tant qu'a faire une telle machine ils auraient pu faire l'effort de la sortir en 4k 50P.

    Niveau look elle est chouette même si pour mon usage de touriste elle me semble un peu :D grosse mais il semble que ce soit aussi le cas de la DVX200.

    Quand aux images ci dessus bah des moutons sur un ciel Anglais bien gris ca peut pas donner grand chose non plus :-)
     
Chargement...

Partager cette page