module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelle HDV

Discussion dans 'Sony' créé par réaleux, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Qqu'un a-t-il entendu parler le la nouvelle Sony qui devrait remplacer la Z1 dans très peu de temps? On en dit paraît-il monts et merveilles!

2. creps2001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je n ai pas eu vent de l amélioration de la Z1 par contre Sony prévoit de sortir l évolution de la pdx10 au format HDV...:D :D

Je ne sais pas encore quand elle sort ni à combien mais elle est visible sur le site de GMP... pour ceux qui ont envie de fantasmer sur les futurs caracteristiques techniques de ce petit bijou qui risque de se faire attendre par beaucoup!

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmm...m'étonne un peu.

Sony a couvert les 10 ans du DV avec seulement 2 camescopes haut de gamme
    -le VX1000 et dérivés de 1995 à 2000
    -le VX2000 et dérivés de 2000 à 2005.

Il serait extremement étonnant que le FX1/Z1 soit remplacé après seulement 6 ou 7 mois d'exploitation !
    Par contre il est prévisible qu'un modèle d'épaule, basé sur les composants du FX1/Z1, voie le jour rapidement.

Et si vous parlez du HC1/A1 vous avez un train de retard :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=95731&perpage=30&pagenumber=1

GlobalMediaPro fait une erreur grossière dans son annonce du HVR-A1 : Ce n'est pas un tri, mais un mono-capteur.
    Et ce n'est pas un capteur CCD mais un capteur CMOS !

A+

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si Sony sort un modèle d'épaule, faut espérer qu'ils ne referont pas le coup de la VX 9000 et son objectif fixe :rolleyes:

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A partir des composants du VX1000 sony a créé le modele d'épaule grand public VX9000 et sa version "pro"* DSR200.
    En 2000 sort le modèle VX2000 et UNIQUEMENT la version "pro" d'épaule DSR250.

1995 ->VX1000 ->VX9000 et DSR200
    2000 ->VX2000 ->DSR250.

Sony semble avoir abandonné l'idée de créer une épaulière grand public.

---------------
    L'avantage de l'objectif intégré, c'est
    -la compacité,
    -le stabilisateur, à coût extremement réduit (voir le prix des objectifs stabilisés)
    -la mise au point auto

Le gros inconvénient à mes yeux, ce sont les bagues électriques de mise au point et de zoom. Qui sont souvent accompagées d'un viseur à faible définition (mer....e auraient dit certains)
    A+

*PRO est entre guillemets pour ne pas choquer les âmes sensibles

6. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses...
    Il me semblait bien aussi que cette info était louche...

7. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Oui, mais pas tout à fait.... :rire:
    Une nouvelle version de la Z1 va sortir : il s'agit de sa version luxe. La news est passé sur le repère mais je sais pas comment accéder aux archives...

Ca y est, je l'ai retrouvé. Je me suis planter, en fait c'est une FX1 retouché... la news ici:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=93571
    Mais peut-etre que le posteur pensait a ça aussi....

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    la toute nouvelle

c'est semble-t-il le HDR-HC1 pour le grand ou semi grand public (prix intéressants en pré-commande) . Elle a bien sûr une sortie Firewire, qui est aussi une entrée.
    Question : est-il envisageable de copier du sd en hd par ce biais? c-à-d copier une bande faite par un , disons TRV 950 en écran large, vers un cam hd (celui-ci ou un autre) .. en hd, histoire de pouvoir utiliser directement le SD dans la hd. Je n'ose pas demander si on peut aussi insérer des transitions à la copie (en DV c'est impossible en mode "magnétoscope") ou si des-fois-on-ne-sait-jamais ce nouveau cam aurait une fonction "montage, avec sélection des séquences à exporter et transitions. De tout ceci, pas plus que des détails du son, les infos actuelles ne disent rien.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous