module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouvelle GoPro MAX

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par Guest20191220, 1 Octobre 2019.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a.jpg

    Ce jour Gopro annonce la MAX une caméra 360° à deux objectifs à 5,6K remplaçante de la Fusion. Disponible 530€ à partir du 24 octobre 2019. On retrouve beaucoup de particularités de la nouvelle Gopro 8 comme le nouveau système de fixation intégré.

     
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je rajoute juste que leur soft gratos de lecture sur PC GoPro VR Player 3.0.5 est un des rares qui m'ait donné satisfaction avec ma Samsung Gear 360 2016.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un tutoriel qui démontre la capacité de recadrage avec les nouvelles application GoPro App et GoPro Player sur des prises de la Gopro MAX, c'est en anglais mais très propre pour être compréhensible facilement.

     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une analyse des qualités et des défauts potentiels de la nouvelle Gopro MAX.

     
    • J'aime J'aime x 1
  5. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Devant le peu de developpement des videos 360 ( sur écran ou même au casque ) l'utilisation du recadrage est ce qui semble offrir le plus d'interet .... on en revient donc au champ " choisi " et la nouveauté du storytelling specifique à la 360 ( pas de hors champ ) disparait, même si ce type de plans recadrés democratise le genre .
    Si le soft gopro VR player fonctionne avec toutes les images/videos equirectangulaires ( au moins sur PC ) il ne semble pas en etre de même avec la gopro app ( limitée aux images gopro et sur mobiles et tablettes ) qui peut etre remplacée par le soft " insta360 studio " pour ordi de bureau.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui, séduit par Gopro VR player 3.0 sur PC vraiment bien, je viens de faire l'essai avec Gopro app Studio, ça visionne les images 360.jpg mais c'est tout. Je vais désinstaller, encore que rien ne soit prévu pour. Je vais voir ce que ça donne avec Insta360studio.
     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    je ne connais que facebook pour democratiser le 360 mais ce sont plutot des photos ( beaucoup plus simples pour le visiteur ) plus legères et donnant le temps de visionner ( par definition ) alors que les videos, quelle que soit leur résolution native, doivent etre compressées pour un ordi " moyen " complexes pour une narration interessante et dont la finalité reste le casque .
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Remarque judicieuse qui mériterait en elle-même une discussion sur ce forum.
     
  9. Green313

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour ceux qui souhaiterai faire des lives sur les réseaux sociaux, sachez que le live ne sera pas en 360° (pour l'instant, ou pas :) ).
    Voici la réponse qui m'a été donnée:
    live streaming using MAX and GoPro App is only available in 1080P HERO mode (not 360). More details about MAX will be available soon.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    Il y a pas mal de cameras 360 qui permettent le live en 360.
    Le probleme c'est que pour faire un 360 en video, il faut quand meme une bonne resolution (ce qui en 360 correspond a 4x la resolution d'une video normale).
    Du coup, on se retrouve avec des formats assez enormes et des bandes passantes peu compatibles avec du live.
    idealement, le minimum c'est du 4k , mais c'est vraiment le strict minimum, il faudrait plutot du 6k voir du 8k.
    C'est surtout pour ca que le 360 en photo est quand meme plus interessant.
    une autre technique est de figer la partie d'image qui est peu interessante (le ciel par exemple) et de ne mettre en video que la partie mobile.
    Par exemple on peut filmer sur un fond vert un presentateur et l'incruster sur un fond statique qui est pris d'une photo 360 en tres haute resolution. Du coup le compression devient tres efficace.
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y aussi de la moins bonne qualité avec Periscope qui peut fonctionner en direct à 360°.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui mais le probleme c'est que meme moi , en amateur tres averti, je supporte mal les images vraiment pas bonnes (limite VHS des fois) . Meme du 360 en 4k, c'est tout juste passable si on veut en faire quelque chose (genre le regarder dans un casque VR).
    C'est sure que vu sur un smartphone, tendu a bout de bras, ca reste tres convenable, mais a part pour une demo de base, je vois pas l'interet. (et les spectateurs, rapidement non plus)
    En plus avec un casque VR, il faut doubler le debit pour dela 3D.

    Ma premiere vraie camera 360 (une ricoh theta s) , je l'avais choisie justement parce qu'il y avait possibilite de faire un live streaming (a travers un PC)
    Puis j'ai pris 2 Insta360 pro 4K pour la meme raison.
    Actuellement je resterais sur Insta360 avec la 8k pro (si mes moyens me le permettait) qui peut faire de la 360 3D en live.
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La dernière pub de Gopro pour la MAX qui communique sur le fait de capter à 360 puis de monter en classique 16/9.

     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    comme d'hab de la part de GoPro, video tres "hormonale".
    Seul bemol on a un peu l'impression de regarder de l'equirectangulaire ou presque.
    Il aurait ete plus interessant d'avoir une vue plus standard, docn avec moins de pixels, pour voir la qualite.
     
  15. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bonjour
    après avoir pas mal utilisé la GoPro Fusion malgré des temps d'édition et surtout de stitching ( d'assemblage des 2 caméras ) désespérément long ! J'ai décidé d'acheter la GoPro Max, plus simple d'utilisation elle permet quelques fantaisies en montage assez intéressante.
    les extractions photos à partir de vidéo sont aussi plus facile et offrent des perspectives uniques à telle point que je me demande si cela ne va pas être à la base d'une nouvelle pratique photographique ?
    Il y a néanmoins quelques petites astuces à connaitre pour l'utiliser au mieux aussi j'ai essayé d'en montrer quelques unes par l'intermédiaire d'une vidéo montrant à la fois les caractéristiques mais surtout des exemples de prises de vue et les points essentiels du montage à la fois sur l'application GoPro Player mais aussi sur un logiciel de montage plus classique...
    Comme d'hab si vous avez des questions je reste à votre disposition
    Amicalement
    Serge
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous