module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle génération de graveurs DVD 8X

Discussion dans 'Archives forum' créé par HOUSSARD, 22 Septembre 2003.

Tags:
  1. HOUSSARD

HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En juin dernier, de nombreuses marques commençaient à proposer les graveurs DVD multiformats, 3 mois après Plextor devance la concurance en proposant un graveur multiformat avec une vitesse de gravage de 8X (en +R). Il faudra des DVD vierges compatibles avec ce débit très important.
    Il est déja disponible en France !

Caractéristiques :

REF PX708A
    PRIX : 300 euros
    BUFFER 2MO
    DVD 8/4/4/2X
    CD 40/24/40

http://www.plextor.be/English/products/PX708A.html

2. HOUSSARD

Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hehe, oui les médias seront bientôt disponibles :)

Je viens de commander ce graveur. Je le testerai demain et vous donnerai le résultat prochainement.

3. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Personnellement je ne vois pas l'intéret de graver en 8 fois à part bien sûr pour gagner du temps !:)
    Les disques vierges seront plus chere et de toutes manieres c'est risqué de graver à de trop hautes vitesses et ce n'est pas bon pour de l'archivage. Je peut graver en 4 X avec mon graveur actuel mais je ne grave qu'en 2 X (meme avec des disques compatibles 4x) car j'ai remarqué que quelque fois l'image saute ou se fige pour des films DVD par exemple. c'est pareille quand je grave des CD audios je grave en 4 x alors que je pourrais le faire en 28 X.
    Donc personnellement je préfere avoir un 4 X mais avec un Buffer de 8 Mo comme le DRU 500 par exemple

4. youssif

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, la médiocrité, et les médiocre sont partout, n'est-ce pas infocp ?

5. HOUSSARD

Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les résultats de test seront un peu en retard car mon fournisseur n'a pas encore réussi à se procurer ce graveur:(

6. MrCervantes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graveur 8X

voir ici
    il annonce la possibilité de graver jusqu'a 37 Giga !!!

7. HOUSSARD

Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En attendant le blue ray et le stockage étendu, j'ai commencé mes premiers tests de ce nouveau graveur Plextor PX 708A.

Condition du test : Asus P4P800 + P4 3Ghz HT + 1024 MO DDR 400 Mhz sous WIn XP.

Test 1 : Nero 6, gravage d'un CDR en copie directe (sans image ISO) : Parfait en vitesse max. (40x) en 4 mn

Test 2 : Gravage d'un DVD-R 1x (sans marque) ; DVD Workshop 1.3 ; source : Image Iso d'un authoring DVD. Gravage en 2X sans problème.
    Ce qui est étonnant c'est que ce graveur grave les DVD-R 1x en 2X (essais avec 3 sources de DVD-R sans marque) ! alors que mon SONY DRU510 (firmware f) grave ces mêmes disques en 1X max. Aucun problème de lecture sur platine DVD de salon.

Test 3 : Gravage d'un DVD+R 2.4X (sans marque) ; DVD Workshop 1.3 ; source : Image Iso d'un authoring DVD. Gravage en 2.4X avec problème à la fin lors du gravage. Résultat : disque inutilisable. J'ai renouvelé l'opération 3 fois (test ok si gravage en 1x) !
    Ce qui est étonnant c'est que le graveur Sony DRU 510 réalise cette opération sans aucun problème (en 2.4X) et dans les mêmes conditions ! Cela démontre encore une fois que certains DVD vierges sont parfaitement compatibles avec certains graveurs et pas avec d'autres (supposés parfois être plus performants).

Autre constat : Mon graveur Sony 4 x est équipé d'une mémoire tampon de 8 MO alors que le plextor qui peut graver 2 fois plus vite embarque seulement 2MO de cache. Il faudra donc être prudent lors des gravages rapides avec le plextor car le manque de mémoire cache ne permet pas d'effectuer une autre tache simultanément.

8. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un complément avec ma petite expérience sur le Plextor que l'on m'a offert récemment:

-Impossibilité de graver les dvd-rw 1x Princo. Alors que mon Pioneer a03 les gravait sans pb. Compte tenu de la qualité de ces dvd, ça n'est pas bien grave.

-Impossibilité d'utiliser la vitesse x1 avec RecordNowMax.La vitesse mini utilisable est x2. Or j'avais des DVD-R noname certifiés x2, que je n'arrivais à graver avec mon Pioneer a03 qu'en x1. Avec le Plextor, la gravure en X2 se passe sans pb.
    Marc.

9. HOUSSARD

Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mon plextor grave parfaitement les princo -R X1. Il faut faire la mise à jour de fimware la plus récente.

Il grave aussi beaucoup de dvd marqués 4X en 8X !

Par exemple : Prodye DVD+R 4.7 GB 4X ; ils sont tous gravés en 8X.

10. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La gravure des -rw x1 Princo ne passe pas malgré le dernier firmware. En revanche elle se déroule normalement sur mon Pioneer a03 (comme dit précédemment) mais également sur mon Pioneer dvr107. Il semble donc qu'au niveau de la compatibilité des medias, Pioneer ait un avantage.
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page