module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelle gamme Sony

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par gabatt, 17 Février 2003.

Tags:
  1. gabatt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut

Tout d'abord, merci à tous vos posts qui m'ont permis de choisir correctement je l'espère mon premier caméscope numérique. J'ai donc acheté le Sony DCR-TRV345, qui fait partie de la nouvelle gamme.

J'en profite pour exposer ce que j'ai compris de cette gamme.

Il y a en fait des 5 en plus un peu partout... Vous retrouvez donc un 145 (sur la notice, pas vu en vente), un 245, un 345 et un 355.

Ceci me parait légèrement trompeur. En effet, il se trouve que le 345 possède la fameuse entrée numérique que possédait le 240... Je pense donc logique de dire que le c'est le 345 et non le 245 qui remplace le 240...

Le 355 possède en plus le memory stick. Le 245 n'a pas d'entrée numérique, ni d'entrée micro, ni d'autres trucs aussi, demandez moi le détail, j'ai la méga notice faite pour tout plein de modèles de la nouvelle gamme et donc un p'tit tableau comparatif...

Il me semble que les optiques ont changées : le zoom optique est descendu à 20x au lieu de 25x sur toute la gamme (Attention, il y aune erreur sur le site d'alifax : le 345 a bien un zoom de 20x). Je crois que la distance focale aussi a changé, mais je ne connais pas assez pour être sûr.

Il y a une (toute petite) torche intéfrée, ce que n'avait pas la gamme d'avant. Elle est vraiment petite, mais c'est mieux que rien ;-)

Je finirai par une question : est-ce que l'on peut se servir du port usb comme du port firewire pour la communication avec un pc ?

Ceci était ma première contribution. Merci encore.

@+
    GF

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bravo

Pour une première, c'est une contribution très positive.

En ce qui concerne le port USB, on pouvait déjà l'utiliser dans le passé, mais uniquement pour encoder en basse déf. Pour obtenir le DV en 720 X 576, il fallait nécessairement passer par un connecteur firewire ou ilink and so on.

Cela pourrait changer avec l'USB 2, le vrai.

De mon côté, j'ai une ou deux questions reconventionnelles, puisque tu nous y invites.

-1. Quelle est la taille des capteurs de la nouvelle génération ?

-2. Pourrais-tu scanner ta doc, si elle n'est pas trop volumineuse et la mettre en ligne ?

Bob

3. gabatt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse, Bob.

Pour les capteurs, j'ai lu ceci dans le pavé : pour les 145, 245 : CCD de 3mm (type 1/6) Total 540 000 pixels. Pour les 345, 355 : CCD de 3 mm (type 1/6) Total 800 000 pixels. J'espère que c'était ce que tu voulais comme info.

Pour la doc, c'est que c'est un sacré pavé, et pi de toute manière, j'ai pas de scanner... Par contre, j'ai la doc des caractéristiques du 345 en pdf (111 Ko) que m'a envoyée Sony quand je les ai appelé pour avoir des infos. Je veux bien envoyer le pdf à quelqu'un pour qu'il puisse être mis en ligne, vu que je peux l'envoyer direct sur le forum, vu que ça fait plus de 20 Ko...

Dernière précision, comme je l'ai dit à luna par ailleurs, je me suis rendu compte que la griffe porte accessoire intelligente avait disparu sur toute la nouvelle gamme :-(

@+
    GF

4. gabatt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je voulais dire "vu que je peux PAS l'envoyer direct sur le forum"...

@+
    GF

5. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quand tu souhaites corriger un post que tu as écrit, il suffit de choisir "modifier" en dessous du post envoyé ... si c'est le tien bien entendu !!!!

Bonne continuation,
    Jean-Louis.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    lien

Enfin, j'ai trouvé chez Sony Style les caractéristiques des nouveaux camescopes D8. Ils ont un nouveau chassis, plus petit, et effectivement un capteur également plus petit (1/6è de pouce) mais avec la technologie HAD qui ne compense pas tout.

Le 250 semble avoir le DV IN et OUT, mais c'est pas très clair. Pour l'analogique, en revanche, il est évident qu'il ne possède que le OUT. Le 350 est mieux loti.

Cf le lien, ici :

http://www.sonystyle.com/is-bin/INT...tID=kQUKC0.NFuYAAADzNYb9zFwD&ContentItemPage=

Un peu gros le lien, une corde.

Bob

7. gabatt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci JLBA pour l'astuce. J'avais po vu...

Pas sûr que les 250 et 350 soient importés en france... Sinon, vu que le 250 apparait sur ma notice, je confirme la présence, d'après la notice, du DV IN et OUT sur ce modèle.

Je n'ai vu en vente de la nouvelle gamme que les 145, 245, 245 et 355...

Ma notice du 345 est prévue pour les 145, 147, 245, 250, 345, 355 et 356 pour les modèles numériques, et les 218 et 418 pour les pas numériques.

@+
    GF

8. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    dcr trv 345E

J'ai ce camescope, je l'ai acheté dès sa sortie. je peux dire que c'est une belle bombe !

Léger, maniable, une bonne qualité d'image, la fonction Nightshot qui permet de fimer la nuit (un peu gadget oui car l'image est verdatre, mais très impressionnant !) et surtout, l'entrée dv !

Je monte sur première et "truque" sur after effect, c'est le bonheur de pouvoir ramener tout ca sur son camescope (en attendant la baisse des graveur de dvd). De plus, je peux numériser des scènes VHS (pal) afin de les insérer dans mes montages. Bref, j'en suis très content. Bien que je fut surpris de ne pas voir la griffe porte accessoire de l'ancien modèle, mais bon, je pense qu'il suffit de s'adapter. Pour 800 euros, pas beaucoup de camescope de cette qualité possèdent à la fois l'entrée dv activée, des entrées analogique (rca et s-vidéo).

Foncez les yeux fermés ! (le 355 me semble un peu gadget car la photos numérique à 1 mega pixel, j'y crois pas trop). Et pour ceux qui ralent de ne pas trouver un zoom plus élevé, achetez les accesoires séparement, on peu adapter diver filtres et objectif de diametre 37 mm (genre un filtre neutre déja pour ne pas rayez l'objectif ou un grand angle, voire un nouveau zoom !). Bref, pour ce prix, c'est le top, y a mieux mais plus chère !

9. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Sur Alifax (http://www.alifax.fr/rubrique_sr.asp?rubid=978&IdRubrique=997#1225), j'ai regardé le nouveau TRV345 et je l'ai comparé au TRV 238 (celui que j'ai actuellement).
    Plus de prise casque (pour contrôler le bruit du moteur ou des sons parasites), plus de prise LANC (et ma télécommande pour déclancher à distance, j'en fait quoi.), plus de Filtre coupe-vent, plus de haut-parleur intégré, plus de prise USB (je m'en suis jamais servi), plus de griffe porte accessoire, et plus de bague de mise au point manuel.

Vive le progrès :col: :col: :col: :col:

Pour le TRV 238 (ou 240) Zoom 25x/700x (optique/numérique).Diaphragme: 1.6-2.7. Distance focale: 2.4-60 mm

Pour le 345 :Zoom 20x/700x(optique/numérique).Diaphragme: 1.6-2.4. Distance focale: 42-840 mm

A part le zoom optique qui diminue, le reste ? c'est mieux ou c'est moins bien.

Le TRV 240-Studio DV était à 719 € :amour:
    Le trv 238 est à 640 €
    le TRV 345 est à 691 €

10. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Tu as tout à fait raison, mais bon, pour comparer le 345 (ou le 240) avec le 238, le point le plus important à souligner est : l'entrée dv ! et les entrées analogiques ! Chose que le 238 ne possède hélas pas... à moins de passer par la phase de débridage.
    Ce sont tous d'excellents camescopes d'entrée de gamme.
    Pour jouer avec la mise au point sur le 345, il y a une touche appelé focus qui permet via une molette, de jouer avec la profondeur de champ (premier plan net par exemple et l'arriere flou, et inversement). Et puis la torche intégrée, bien que je n'ai pas eu le loisir de pouvoir encore l'utiliser, me semble bien utile pour filmer dans des endroits un peu sombre.

Bon, comme j'ai ce camescope, je vais te dire quelles sont les connectique dispo dessus (car d'un site à l'autre, on trouve jamais les même infos. Même chez sony, la fiche technique est incompléte !) :

- Entrée(sortie) S-Vidéo ; Entrée(sortie) Rca (connecteur mini jack vers rca) ; Entrée(sortie) DV ; Prise USB.
    Prise micro (plug in power) ; Prise LANC ; Mini(mais vraiment mini !) HP ; Réglage de l'exposition, bouton volume pour le HP ; boutons Fader ; boutons Back light ; touche Focus ; Molette pour naviguer dans les menus ; Plus un menu des plus complet avec plein de possibilité notamment pour filmer dans des conditions plus ou moins difficile (contre jour etc...). Bref, pour 800 euros (prix acheté dans un magasin de ma ville), j'ai pas trouvé mieux (y avais canon et panasonic qui en avait un avec l'entrée dv active mais avec moults options en moins). Voila les rensignement que je peux te donner pour ce camescope.

Derniers point, quand je fais un montage sur première 6.5, il suffit de laisser brancher le camescope pour que le film soit lu a travers celui ci. Il me suffit de presser tout simplement la touche "record" pour rebalancer mon montage finale sur un bande dv (enfin digital 8). La simplicité la plus extrême ! Et si un jour je gagne au loto, je me paierai peut etre une VX 2000, mes films ne seront pas mieux pour autant, ils auront juste une meilleure définition (et le viseur couleur !), je l'ai testé, elle est pas mal !

11. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    OK, ben sur les sites web, les descriptifs du 345 sont loin d'être complets. Sur que le principal inconvenient du 238 c'est le DV IN qui n'est pas activé et qu'on peut pas activé en le débridant.

Par contre, le réglage de la profondeur de champ avec la molette, c'est pas trop galère ?

Sur le 238 ou le 240, j'arrive à appuyer sur la touche focus pour débrayer l'autofocus et à faire la mise au point avec des gants en polaire.

A part la prise casque et la prise porte griffe, il a l'air d'avoir la même chose que les 240.

Par contre, la torche, elle a quelle puissance ?
    J'ai acheté la torche IR 3W et en torche 3W, elle est légère. Je pense que dès que je pourrai, je prendrai la 10-20W avec une batterie additionnelle.

12. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    La torche est de 3w

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page