module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle file de discussion sur les graveurs DVD Mutiformats !!!!!!

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Mydyane, 30 Novembre 2002.

1. Mydyane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

la période de Noêl arrivant à grand pas, de nombreuses personnes (dont je fais partie...) ont bien l'intention de sauter le pas pour enfin gouter aux joies de la gravure sur DVD !!!

Le but de cette file de discussion est de faire participer le maximum d'intervenants possédant un graveur de DVD (Multiformat ou non), pour qu'ils nous fassent partager leur propre expérience avec ce type de matériel.

Tous à vos claviers, et merci d'avance !!!!

:)

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai acheté le RICOH MP5125A à 399 euro.
    Il permet de graver les DVD+R et DVD+RW.

Je le trouve super. Il est complètement pris en charge par néro et aussi par norton ghost 2003.

J'ai réécris 4 où 5 fois un DVD+RW pour en faire un DVD vidéo et mon lecteur de DVD de salon sony à su lire le DVD à chaque fois.

Le graveur est équippé de la technologie justlink => impossible de rater le DVD.

J'ai également créé un DVD de sauvegarde et un DVD avec ghost 2003 => aucun problème.

Je continue à graver des CD+RW pour la sauvegarde et je sais toujours utiliser INCD.

Bref, j'en suis vraiment très content.

J'ai choisis le format DVD+RW car je trouve les médias +R/+RW moins cher que les média -R/-RW.

Depuis que j'ai acheté mon graveur, le sony DRU500A est sorti. Ce graveur est compatible avec les 4 formats (+R/+RW/-R/-RW). Il coûte 379 euro. Aujourd'hui, j'achèterais sans doute ce graveur là car il supporte tout les formats.

@+

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Tu as vraiment fait ton choix avec ce critère ?
    Parceque moi j'ai pris le DVD-R pour la même raison.
    Donc, il y en a un de nous deux qui s'est bananné...

4. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un des critères principal en effet. Dans ma région je trouve des DVD+R à 4.24 euro. Ils sont moins chers que les DVD-R.

L'autre critère c'est que le DVD+R est poussé par des acteurs majeurs de l'informatique. Tout ce que j'ai lu sur ce format indiquait qu'il était supérieur techniquement au format DVD-R.
    J'ai lu qu'il était plus rapide de graver un DVD+R qu'un DVD-R par exemple.
    J'ai également lu que le DVD+R était au moins aussi compatible que le DVD-R au niveau compatibilité DVD-vidéo et même plus.

En tout cas, cela fonctionne très bien.
    Mais je n'exclu pas qu'un des deux formats disparaissent. C'est la raison pour laquelle, lors de l'achat de mon graveur, j'ai choisis celui dont les médias étaient les moins chers, en me disant que si dans deux ans, un des formats venait à disparaître, il serait toujours temps d'acheter un graveur plus moderne pour un prix qui serait de toute façon très acceptable.
    Le désavantage des graveurs d'aujourd'hui, c'est qu'ils ne gravent qu'en 2.3 où 2.4 fois.

@+

5. goolit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord avec Superloupiot, je pense que le format +
    va gagner avec l'appui de Philips, Sony et Microsoft...

moi j'ai acheté le SONY DRU-200A qui ne grave que les +/R
    et il marche nickel.

Je pense néanmoins qui est plus prudent d'acheter le DRU-500A
    (il est à 399,00 € / 2617,26 F chez Cdiscount) qui Grave aussi bien les DVD- que les DVD+

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Dans ce domaine, chacun peut faire les prophéties qu'il veut, suivant la façon dont il voudrait que ça se passe...

Moi, j'espère que la gueguerre continuera le plus longtemps possible car elle est la cause principale de la baisse des prix et de l'augmentation des performances (les nouveaux 105 de pioneer gravent en x4)

Pour superloupiot :

J'achète mes DVD-R chez les grands bretons (tant qu'il ne s'agit pas de bouffe, c'est ok :D )
    Les prix varient de moins d'un euro à 2 euros...
    Partout où je regarde les -R sont moins cher que les +R, c'est pour ça que ton critère de choix m'avait surpris....

7. Mydyane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment, le Sony DRU 500A a pas mal d'arguments en sa faveur....

EN plus, avec la mise à jour du nouveau firmware, téléchargeable sur le site sony, je crois qu'il peut graver en 4X ...

Si d'autres ont de nouvelles infos, faut pas hésiter :cool: !!!

8. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serai vous, j'attenderai le Burn-Proof qui est à mon avis indispensable sur un graveur DVD.
    Si ça foire en plein milieu c'est ch...

Ici en Suisse, on s'arrache le Sony. DRU 500A qui n'arrête de diminuer de prix...

9. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon graveur n'est pas équippé du burnproof, mais bien du justlink. Cela revient au même. Je n'ai pas vérifié si le sony DRU-500A était équippé d'une technologie burnproof ou justlink, mais cela m'étonnerait qu'il n'en soit pas équippé.

Baloub, je me demandais pourquoi tu avais choisit le format -R?

10. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le SONY n'a pas de BurnProof

11. Mydyane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sony, il est livré avec quels logiciels ??

12. JMi

JMi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le dernier "Caméra-Vidéo", il est dit que le Sony DRU 500 dispose du burn-proof... A vérifier sur le site de Sony (j'ai essayé, je n'y ai pas trouvé pas graveur... si quelqu'un à le lien ...).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous