module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelle Démo Réalisateur/ Monteur (fictions, corporate, clips)

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par blackheart, 25 Janvier 2013.

Tags:
  1. blackheart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

#1 blackheart, 25 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est trop long et chiant j'ai pas regardé jusqu'à la fin, tu devrais écourter un peu. y'a des trucs dont tu ne doit pas spécialement être fier et que tu pourrais faire sauter pour laisser la place à d'autres scènes plus intéressante comme le concert de shuba-K ou la laurie machin chouette, tu doit avoir des images sympa là bas dedans... mes les plus en avant. dans ton showreel met uniquement ce dont tu es fier pas entièrement tout ce que t'as fais... le trucs avec les rappeurs dans la cité HLM c'est vraiment pourris :hum: ... ça te grille à mort... le truc un peu futuriste bizarre dans la ruelle avec les effets armes à turbo ponpon, ça c'est cool :good: enfin bref, mets uniquement des trucs pimp et fais un format plus court. tu n'es pas obligé de conserver la musique d'origine pour garder le son de la séquence ça casse le rythme, on dirait un zapping de canal+ on cherche le truc crétin dans les séquences :laugh: ... donc choisi toi une bonne musique (qui te plait) du début à la fin et bazarde les bandes son de tes rushs donne plus de rythme sinon ça soûle et on zap :cool:

3. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    énorme maitrise de la forme ! Dommage pour le fond .....

Effectivement on dirait le zapping de fin d'année , ca pète niveau gestion technique mais artistiquement ... il se passe rien, aucune émotion, plat et fade comme les musiques d'ascenseurs qui couvrent le tout .

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je vous trouve un peu dur avec sa démo. C'est vrai que la qualité des séquences est très inégale (les clips face aux séquences FX) mais il faut bien montrer l'étendue des registres du realisateur.

Sur le fond, ben là c'est un probleme de texte donc c'est l'affaire du scenariste/realisateur, mais il est difficile de se faire une idée en 5 secondes.

5. popo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j'ai été géné par le texte qui fait qu'on loupe les images.
    bcp trop de texte ou alors il faut entrecouper le texte et les images...

peut être que tu as voulu trop en mettre. je ferais un truc plus court (2min) et une version plus longue avec plus de texte explicatif et références etc mais entrecoupant les images qui sont malgré tout le plus important...

c'est juste une idée...

6. popo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvais choix aussi pour la séquence de la nenette : "ou les femmes sont d'une certaine façon... un produit"... en plus juste après la scène ou le gars explose la tête d'une femme monstre et les clips nanas glam-sexe aille aille...

Je rejoins Snooz sur le clip rap de banlieue. pas super vendeur... :unsure:

7. blackheart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour vos réactions !
    Il s'agit en effet plutôt d'un zapping de séquences et non pas d'un montage de beaux plans sur de la musique. Ce genre de démo fonctionne pour un chef op, un truquiste, un clippeur quand il ne s'agit que d'image avant tout.
    Petite anecdote, en montrant une démo à une prod, un jour on m'a dit: "Oh non pas encore un montage avec de la musique et des images... c'est trop facile, on ne voit pas si vous maitrisez la narration."
    Dans mon cas, en tant que réal, il faut que je montre que je sais élaborer une séquence dans sa continuité, raconter quelque chose. Alors oui, c'est vrai la démo en elle-même n'est pas à proprement parler un bel objet fini. C'est avant tout un catalogue avec différentes gammes de mes compétences et cela dans tous les genres sur tous les budgets possibles.
    La démo n'est là que pour vendre mon travail, les extraits parlent d'eux-mêmes. Il n'y pas lieu à trop travestir les images dans un montage de fou bardé de plug-in sinon on va penser que ça cache quelque chose.
    Mais bon, je ne rejette pas toutes vos remarques en bloc hein ! Je vais réfléchir à ce que je peux éventuellement améliorer pour un meilleur équilibre...
    Le montage de la femme objet et de l'explosion qui suit est évidemment un clin d'oeil...
    Merci encore d'avoir pris la peine de regarder en tout cas, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de commentaires !

8. popo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour le clin d'oeuil mais n'oublie pas que la moitié des personnes qui vont regarder ton clip seront des femmes ;-)

9. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ohh mais t'inquiète ca donne envie de te contacter pour réaliser une pub ou un clip etc ... ya pas de soucis ton travail est propre et pro

enfin juste un bémol sur les effets spéciaux des fiction qui ressorte trop sur l'image réelle, du coup c'est trop net, trop coloré et ca fais trop effet de logiciel . Les impacts sur le mur ne laissent pas de trace, la fille qui lance une boule de feu c'est trop coloré et trop net, la femme "vampire" qui explose ca fait trop plugin particular et encore une fois, il y a pas ce petit truc en +, càd rajouter quelque chose de réel, rajouter de l analogique au numérique si j'ose dire ^^ comme des vrais grains de pierre aux impact ou quelque chose qui tombe sur le sol quand la fille explose ou bien les objets autour entre en mouvement du au déplacement de l'air par exemple. Enfin bref c'est pas le débat mais sur ce forum je trouve interessant pour un réal d'écouter un peu tout ce qui peu etre dit et d'en faire sa propre séléction .

10. Toskian

So

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    Je suis d'accord avec les remarques qu'on t'a faites, à savoir, les séquences ingéales. Il y a des trucs super pro et d'autres pas du tout. La sequence de court métrage avec les amres futuristes est un peu à l'image de la bande démo: des trucs passent super, mais pas tout, sans compter un petit manque de rythme. Tu devrais faire un peu moins long et garder le meilleur du meilleur (après, je comprends que tu sois obligé de garder le lip dub à la fin, c'est pas super pro mais faut bien le dire).

Une remarque en plus: l'habillage de la bande démo est assez ringard, pas au niveau de tes images. C'est un probleme pour un réalisateur et pour un monteur... Tout en restant sobre tu devrais faire quelque chose de beaucoup plus moderne. Une autre police (celle là fait amateur je trouve), et un rectangle beaucoup plus fin/design, par exemple. D'ailleurs, la musique du début, c'est celle du premier extrait? En première musique, c'est assez kitsch aussi. Une musique plus moderne ou décallage ferait mieux l'affaire. Là ça fait trop film corporate interne à micro budget, ce qui ne te met pas en valeur.

En tout cas y'a du matos et ça donne envie de t'engager.

11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    monte ça plus en teaser :-) après j'en rajoute plus :!!!: promis ;-)

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Blackheart je te suis dans la défense de ta démo : rien de plus exaspérant que d'avoir des bandes démos de réalisateurs construites comme des clips sur de la musique techno ; c'est effectivement valable pour les cadreurs ou les chefs op' mais ne dit rien du boulot d'un réa.

GiLd

13. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 25 / -5
    Tout à fait d'accord avec Gild.

JLG

14. blackheart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben merci pour le soutien, je me sens moins seul du coup ! :)
    Cela dit, j'essaierais de raccourcir un peu dès que j'en aurais le temps et l'envie...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page