module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle configuration

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ourme, Jun 30, 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'espère que vous n'êtes pas tous partis en vacances, car j'ai besoin de votre aide pour un ami qui veut s'équiper au mieux pour l'acquisition DV et le montage bien sur!.
    Je n'ai pas d'autre expérience que mon matériel (voir config), et qui fonctionne fort bien, et il m'est donc impossible de le conseiller.
    Je précise que cet ami fera parti des "Repairenautes" dès qu'il sera branché sur le net, mais pour le moment celà lui est impossible.
    Alors voilà ce qu'il souhaite faire.
    Il dispose pour le moment d'Adobe Première 6, ainsi que de MSP6, d'une EZDV de Canopus (toute neuve!), et bien entendu d'un camescope DV qui est un Sony (DV in et DV out).
    Il souhaite utiliser tout de suite le P IV de 2Gh, avec une carte Asus munie d'un chipset I845; la mémoire DDRAM qui serait mise sur la carte mère serait de 512 Mo.
    Alors quel est votre avis, et quelle référence de carte mère doit-il acheter?.
    Il ne souhaite pas s'orienter vers l'Athlon car les chipsets Via ne semblent pas être très "amis" avec l'acquisition...
    Voilà brièvement exposé son projet, et comme il est Breton comme moi, donc particulièrement têtu, vous voyez ce que je veux dire........

Merci pour votre aide et bon courage
    Michel