module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle configuration

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ourme, Jun 30, 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'espère que vous n'êtes pas tous partis en vacances, car j'ai besoin de votre aide pour un ami qui veut s'équiper au mieux pour l'acquisition DV et le montage bien sur!.
    Je n'ai pas d'autre expérience que mon matériel (voir config), et qui fonctionne fort bien, et il m'est donc impossible de le conseiller.
    Je précise que cet ami fera parti des "Repairenautes" dès qu'il sera branché sur le net, mais pour le moment celà lui est impossible.
    Alors voilà ce qu'il souhaite faire.
    Il dispose pour le moment d'Adobe Première 6, ainsi que de MSP6, d'une EZDV de Canopus (toute neuve!), et bien entendu d'un camescope DV qui est un Sony (DV in et DV out).
    Il souhaite utiliser tout de suite le P IV de 2Gh, avec une carte Asus munie d'un chipset I845; la mémoire DDRAM qui serait mise sur la carte mère serait de 512 Mo.
    Alors quel est votre avis, et quelle référence de carte mère doit-il acheter?.
    Il ne souhaite pas s'orienter vers l'Athlon car les chipsets Via ne semblent pas être très "amis" avec l'acquisition...
    Voilà brièvement exposé son projet, et comme il est Breton comme moi, donc particulièrement têtu, vous voyez ce que je veux dire........

Merci pour votre aide et bon courage
    Michel

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ourme,

Ton ami a déja pratiquement répondu à sa question :
    Il veut une carte mère ASUS avec un chipset i845 qui supporte la DDR SDRAM. Le seul modèle ASUS qui réponde à ces critères est la P4B-266 :) Un petit tour sur des sites tels que Presence PC ou Tom's Hardware te permettra de te faire une idée de ce que vaut la bête. De ce que j'en comprends, elle offre un bon niveau de performances et de stabilité. Toutefois, elle ne permet pas d'utiliser la DDR 333 qui commence à pointer le nez. Cela reste un bon choix à mon avis.

Pour ce qui est de l'Athlon, le Chipset AMD 760 reste un bon chipset. Bien qu'un peu moins performant que les chipset récents de VIA par exemple, il offre un niveau de stabilité très satisfaisant. Enfin bon, on arrive la dans des considérations qui deviennent plus pationnelles que réalistes.

Daniel

3. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P IV et chipset

Bonsoir,

Merci Danielha pour les avis; je suis allé sur les deux sites que je connaissais déjà, et j'ai trouvé plein de choses intéressantes.
    Seulement, je suis perplexe à propos des chipsets.
    Les chipsets I845 et I850 sont tour à tour utilisés, et je ne sais pas quoi dire à mon pot!.
    Ce qu'il veut faire avant tout c'est de la vidéo, mais ses enfants feront aussi des jeux, alors pour le P IV, que faire?.
    Sinon, la P4B266 de Asus semble bien correspondre à ce qu'il souhaite. Personnellement je n'ai jamais été déçu par les cartes mères Asus.
    Michel

:help: :perplexe:

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    on arrette tout

la carte mère idéale serait plutôt la ASUS P4b533 E-La
    => identique à la P4b266 avec en plus :
    + LAN (réseau
    + Raid/IDE (pour connecter des durs ou CD supplémentaires)
    + Fire Wire (IEEE 1394 ou appelé DV)
    + support des processeur à bus 533 (133 quad pumped)

elle permet de faire tourner les P4 sur bus 400 et 533, ce qui permet de faire passer notament si on le désire des p4 2,0A Ghz fonctionnant en Bus 400 à 2,7 Ghz sans problème en bus 533.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    D'accord avec toi Steff ! Ce maudit site d'Asus ne liste pas la P4B 533 dans la partie française :( (ou alors j'ai des problèmes de vue :) )

Cela dit, le RAID IDE, le LAN ainsi que le 1394 sont notés comme optionnels, donc de base j'ai du mal à faire la différence entre la P4B 533 et la 533 E !

Remarque, armé d'une EZDV, je pense que le pote d'Ourme aura moins besoin de ports 1394.

Ourme, en ce qui concerne les models à base de chipset i850 (P4T 533), il s'agit de models utiliser la mémoire RAMBUS. C'est (un peu) plus cher que de la DDR SDRAM mais peut être légèrement plus performant.

Daniel

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c klr

la P4B533 E ne comporte que le raid.

La totale est la P4B533 E-LA, que l'on trouve à 288 euros où tout y est : USB1, USB2, Fire Wire (Nec mais OHCI quand même), LAN 10/100 (Realtec), Son (AC 97 Realtec), 6 PCI.

Elle fonctionne avec de la DDR PC 2100 (266).

A noter également que le modèle P4B533 V est doté d'un controlleur graphique et d'un port AGP.
    Mais ce n'est pas tout : on peut utiliser de la DDR PC 2700 (333) avec cette carte mère lorsque le FSB est à 133.
    Donc comme je le disais, si on a un P4 2,0A Ghz Bus 400 (FSB 100 Quad Pumped) et qu'on le passe en Bus 533 (FSB 133 Quad Pumped), on obtient un P4 2,7 A Ghz fonctionnant sur de la DDR 333 dont les performance sont quasi similaire à de la RDR PC800

A titre d'indication :

______ un P4 1,5 Ghz avec de la SDRAM est la base pour cette info
    ====> un P4 1,5 Ghz avec de la DDR 266 = 15 % de perf en plus
    ====> un p4 1,5 Ghz avec de la RDR PC800 = 24 % de perf en plus
    Donc puisque les perfs de la DDR 333 (PC2700)= RDR PC800, on doit avoir un gain de 9 % à passer de la DDR 266 à la DDR 333, non ?

.. a suivre

7. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas très facile tout ça!!

Bonsoir,

Merci les amis pour vos interventions. Je commence à mieux cerner les besoins de mon ami "bidouilleur!", et par la même occasion celà me permet de connaitre un peu plus ce qui se fait actuellement.
    Mais je me pose la question suivante: par rapport à moi qui possède un PIII de 1Go et 512Mo de ram SDRAM, que va lui donner de plus réellement un PIV de 2Go et 512 Mo de DDRAM?..
    Pensez-vous que pour la vidéo la différence va être sensible?; pour les jeux je crois que oui par contre.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Michel

:perplexe: :lol: :cool:

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ourme,

A mon avis, ton pote fera sans difficultés la différence entre ta config et la sienne pour ce qui es du montage vidéo. Le P4 et la mémoire DDR SDRAM amélioreront de manière respectable les temps de traitement. Il y a des facteurs limitant à la simple augmentation des performances dues au processeur et la mémoire (par exemple les disques durs, les échanges sur le bus PCI ...), mais dans l'ensemble si tu penses avoir une bonne configuration, tu finiras par trouver que ton pote a pris le confort en plus !

daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous