module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle configuration adaptée à Liquid Edition Pro ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par moler, 3 Août 2004.

Tags:
  1. moler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je vous explique, je possede actuellement une config avec liquid edition pro (donc avec le hardware), et je souhaiterai changer de config. Ayant un ami qui travaille chez Dell (donc :bravo: prix sympathiques :bravo: ), il m'a proposé la config suivante en fonction de mes besoins. Mais je voudrais être sur que ma carte Pinnacle est compatible, et que le matériel que je possede deja peut-etre rajouté sans aucun problème...

Donc voilà ma config de rêve:

Carte mère Dell avecChipset PCI Intel® I865 avec support DDR SDRAM dual channel
    OS Microsoft® Windows® XP professionel
    Ports et Emplacements 8 Port USB 2.0 (dont 2 en facade), 3 PCI, 1 AGP 8X
    Processeur Intel® Pentium® 4 avec Technologie Hyper-Threading (3.00 GHz, 1 MB cache, 800 MHz FSB)
    RAM 1024 Mo DDR SDRAM 400MHz (2x512)
    Disque Dur alors là, je sais pas lequelle prendre: choix entre 160 GB (7200 rpm) Serial ATA avec 8 MB DataBurstTM cache ou 160Go IDE (7200 tpm)
    DVD ; CD Graveur DVD+R/+RW 8x et Lecteur DVD ROM 16x avec décodeur logiciel MPEG 2 (2 lecteurs = 2baies 5"1:4)
    Carte son Sound Blaster Audigy 2 (Port IEEE 1394 inclus, pas de port midi, pas de port jeu)

Et voilà le matériel que je possede déjà et que je voudrais rajouter à la configs ci-dessus:

Carte video d'aquisition Pinnacle edition Pro 5.5
    Disque dur 60 Go ultra DMA (7200tpm) (dédié Video)
    Carte Graphique PCI GeForce4 MX420 pour config double-ecran
    Ecrans Deux ecrans plats 17"

Voilà...
    :help: J'attends vos réponses avec impatience et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !!! :help:

Merci d'avance :D

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, l'aventure, c'est l'aventure avec les risques que cela comporte, maintenant si tu veux te faire une idée va sur le site Pinnacle, ils indiquent les materiels compatibles avec Pinnacle Edition, Carte Mère, Carte Graphique etc.etc.

A+

3. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

En fait, il n'y a pas beaucoup de règles à part faire le test et vérifier que ça marche...

Juste un mot pour dire que je pense qu'il vaut mieux prendre un disque SATA qu'un disque IDE, la technologie SATA étant plus récente. J'ai 2 disques SATA (en RAID 0) sur ma machine Edition et ça fonctionne parfaitement.

Philippe

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben depuis que je ne fais plus d'analogique, j'ai vendu mes disques SCSI et l'IDE fonctionne très bien et suffisent largement pour le flux DV. Mais il est certain que le SATA est plus adéquoit pour l'avènement du HD. Mais la question est : allez vous utiliser le HD ?

@+

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Salut Athanor,

Sur le fond, tu n'as pas tort, IDE et SATA fonctionnent bien aujourd'hui pour la video. Maintenant, si le prix est le même, autant prendre la dernière technologie (le SATA qui permet le RAID par exemple). Mais bon, tu as raison, le SATA n'est pas une nécessité...

6. moler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: Tout d'abord, merci de m'avoir répondu aussi rapidement. :jap:

En fait, j'avais déjà été voir sur le site de pinnacle avant de mettre mon post, et :hum: la liste des matériels compatibles n'est vraiment pas développée :hum:
    En ce qui concerne ma deuxieme carte video PCI, elle est conseillé par le site. Mais pour le chipset intel PCI i865, malheureusement, aucune des cartes mères proposées ne le possède. Il y a du 845, du 875, mais point de 865.

Donc ma question est la suivante: :perplexe: est-ce que quelqu'un possede une machine avec un chipset 865 et edition, et est-ce qu'elle tourne bien ? :perplexe:

Sinon, en ce qui concerne le disque dur, c'est le même prix, donc je vais opter pour le SATA. Mais pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le RAID ou RAID 0 ? :help:

7. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Sauf erreur (je n'ai pas révisé), lorsqu'on a des disques SATA sur une carte mère, il y a également un contrôleur RAID (Promise par exemple). Ce contrôleur supporte généralement le RAID 0 et le RAID 1. (il existe également d'autres variantes du RAID, mais je ne me rappelle plus des détails).

Pour utiliser le RAID, il est nécessaire d'avoir 2 disques (si possible identiques).

En simplifiant, le RAID 0 permet de lire/écrire la moitié des données sur 1 disque et l'autre moitié sur l'autre disque, améliorant ainsi la vitesse de lecture/écriture d'un facteur proche de 2... Par contre la fiabilité est divisée par 2, puisqu'il suffit qu'un des disques tombe en panne pour tout perdre.

Le RAID1, lui fait 2 copies des données, une sur un disque, l'autre sur le 2ème disque. en cas de panne d'un disque, rien n'est perdu, puisque toutes les données sont également sur l'autre disque. Le RAID 1 améliore donc la fiabilité sans pénaliser les temps d'accès...

Pour ma part, j'utilise 2 disques en RAID 0 sur mon PC, plus un disque système amovible en IDE, plus un lecteur/graveur CD plus un lecteur/graveur DVD.

Philippe

8. moler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je comprends bien, avec mon 2ème DD IDE de 60 Go, je ne pourrais pas bénéficier du RAID 0,
    et avec le RAID 1 qui copie toutes les données en doubles je suppose que chaque fichier prends deux fois plus de place...

Ai-je bien tout compris ?:perplexe:

9. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Pour faire du Raid (0 ou 1), il faut 2 disques SATA sur le même contrôleur SATA (donc, ça ne marche pas avec un disque IDE).

Sinon, pour le RAID1, il faut 2 disques, chacun étant miroir et copie exacte de l'autre. En résumé, avec 2 disques de 160GO (soit 320 GO si je sais compter), on ne peut utiliser que 160GO.

En RAID 0, avec 2 disques de 160GO, on dispose de 320 GO et d'un temps d'accès divisé par 2 (au prix d'une fiabilité moindre), mais les disques aujourd'hui sont statistiquement très fiables).

Philippe

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    désolé les gars mais la prochaine technologie a ne pas louper est le pci express les cartes video en 16 x promettent de belle perf donc pour la hd c'est tous bon, concernant le sata il est clair que quitte a investir vaux mieux prendre ca.
    Un pote est en train de monter une carte asus en pci express avec la carte video qui va bien, j'y installerais surement liquid pour voir ................
    Mon petit doigt me dis que bientot pinnacle va se manifester avec une nouvelle carte pro sur ce standard et alors la les gars ca vas chauffer .................condoleance au possesseur du model agp :D :D

11. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Ben, en tant que possesseur de la carte AGP, je me consolerai avec la réduction 50% que me fera Pinnacle sur la carte PCI-Express... :D

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Zoom !
    cC est de bonne guerre tout ça !!!:bravo: :bravo: :bravo:
    J' attend tes conclusions concernant Liquid Ed. sur la configuration que ton copain est en train de monter !:amour:

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben pour l'instant on a la carte mere p5gd1, mais alors pour les cartes graphiques on peux se gratter impossible de trouver en ce moment ................

14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    P5gd1????

C' est quoi comme CM , une Asus ???
    Puis je avoir plus de precisions ???:perplexe:

15. Topguns

Points Repaire: