module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Nouvelle configue mais....

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par yellowyan, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. yellowyan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je possède un petit home studio (12 pistes numérique + PC + etc...) et j'avais l'habitude de faire mes prise de son avec mon 12 pistes num puis de réaliser le mixage sur mon PC(avec cubase VST 32). Mais dès que j'avais + de 12 piste avec quelques plugins le son se coupait revenait etc... Donc impossible de faire du bon boulot. (mon ancienne configue PIII 500, 512 Mo sdram, audigy platinium ex..)

J'aivais donc posé la question sur ce forum et j'ai décider de changer de configue. Donc après quelques mois de recherche j'ai acheter ma nouvelle configue :

CM MSI P4PE MAX2 FIR
    P4 2,4Go
    CV Radeon Pro 9000
    CS Audigy platinium ex
    512 Mo DDRAM 2700
    2 disques de 80 Go ATA 133 8 Mo de cache en raid

L'ordi va très vite c'est claire mais il recommence à deconner vers les 16 pistes audio.
    La seul différence c'est que je n'utilise pas la même version de cubase car sous wind 2K mon ancienne version ne marche pas. J'ai donc installé cubasis 24.

quelqu'un a t'il une idée ????
    Est ce que cela peut venir de ma version light de cubase ???
    Quel sont les reglages important à faire dans cubase ????

merci d'avance pour vos reponses

YB

2. yellowyan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les mistères de l'informatique....

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de musiciens par içi.....
    C'est pas grave car maintenant tout fonctionne à merveille. Je pense que hier cubase utilisait les fichiers audio de mon disque back up et il est pas en raid 0 lui (c'est un pauvre 40 Go).

Enfin juste pour cranner un peu 2 disque 80 Go avec 8 Mo de cache en raid 0 c'est vraiment du delire une vrais fusée --->>>>>>>.

à plus

YB

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Oui surtout que le cahe de 8Mo ne sert à rien dans ce cas :lol:

A+

4. yellowyan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourkoi dis tu ça ??????

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    parce qu'en audio, en lectures,les données ne sont pas sur des secteurs qui se suivent.

Exemple : tu enregistres 2 pistes de voix, 2 pistes de bruits, 2 pistes de musique.
    Ces pistes ont été enregistrées l'une après l'autre : piste 1 puis piste 2, piste 3,....
    mais à la lecture il faut lire les 6 pistes en meme temps.
    Lors de l'accès disque pour charger le son de la piste 1, le systeme va charger le son à l'instant T0 mais va anticiper et charger la suite de la piste 1 en mémoire tampon (T1 à T10 par exemple).
    A ce moment il recoit l'ordre de charger la piste 2 au temps T0. Il vide sa mémoire tampon charge T0 de la piste 2 anticipe la suite T1 à T10 de la P2.
    A ce moment il recoit l'ordre de charger la piste 3 au temps T0, vide le tampon, charge la P3 au T0, anticipe P3 de T1 à T10........

Bref il passe plus de temps à charger et à vider le tampon qu'à s'en servir.

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous